Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La marque Pyrénées, c’est parti !

A l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Pyrénées, une bannière commune va prendre forme ce 25 janvier avec la création d’une association
pyrenees
Revendiquer son identité pour en faire un avantage concurrentiel ? L’idée, la volonté était présente depuis plusieurs années, mais après la réflexion, voici le temps de l’action. Tout commencera ce 25 janvier 2018.

Les vieux lecteurs de PresseLib’, non pardon les anciens lecteurs, car nous n’avons que des jeunes, se souviendront peut-être de cet article, paru en 2014, comme le temps passe… (cliquez ici)

Déjà, à cette époque lointaine, nous évoquions le souhait de la CCI Pyrénées de créer une bannière Pyrénées, fédératrice et innovante. Une façon de rehausser l’identité forte des massifs pyrénéens et de leurs entreprises.

Le temps aurait pu faire son œuvre d’oubli et d’abandon, mais c’était sans compter sur la volonté portée par la Chambre consulaire des Pyrénées, qui tenait à sa « marque » comme à la prunelle de ses yeux.

Alors, ce jeudi 25 janvier, l’association « Pour la marque Pyrénées » verra le jour, en direct-live du Parc des Expositions du Comminges, à Villeneuve-de-Rivière (Haute-Garonne). Car notre région a plus que jamais besoin d’une « marque Pyrénées ».

Et 2018 sera, de toute évidence, l’année de la concrétisation après plus de trois ans de réflexion, de préparation. En filigrane, ressort de cette envie, de cette franche volonté, le souhait de mettre en avant l’appartenance aux Pyrénées, d’en faire même un avantage concurrentiel.

Il n’y a plus qu’à… Association, « comité Marque », désignation de référents territoriaux, c’est parti…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi