INDEX

Biarritz innove avec le service médiaPlay

Le 03 Juil. 2017

La Médiathèque met à disposition de ses abonnés une véritable mine de savoirs. Autant en profiter !

Ami biarrot, il n’est pas sûr que tu aies remarqué un service que ta Médiathèque pourrait te rendre. La preuve, sur les 24.713 habitants de la ville (213.969 en comptant l’aire urbaine), seulement 8.000 y ont adhéré. Et pire encore, seulement 776 ont activé leur compte numérique. Dommage, car il te serait bien utile, tant pour t’instruire que pour te distraire. Tachons de te convaincre…


Ce service, il s’appelle médiaPlay. Il s’agit d’une médiathèque numérique gratuite, accessible 24h/24 et 7 jours/7, depuis ton ordinateur, ta tablette ou tout autre appareil relié à Internet, permettant d’accéder à tous les médias : films, musique (webradios), événements, livres, jeux pour enfants, revues, etc.

Exemples : par « événements », il faut comprendre le top du moment, l’actualité brûlante, type Roland Garros, le Festival de Cannes, les Oscars / Césars, le Salon du Live. Quelle que soit la thématique, une sélection de documents est proposée en streaming. De même « América » offre une sélection de documents sur l’Amérique latine. Tandis que « musique » permet d’écouter des albums mis en ligne par plusieurs médiathèques de France, plusieurs webradios et partitions de classique, en accès libre.


Pour le cinéma, il y a beaucoup trop de films pour les lister ici, mais du très récent (type « Les 8 salopards ») aux classiques (tous les Chaplin ou Truffaut), tu trouveras aussi une énorme sélection de courts-métrages et documentaires.

Pour les savoirs, voici des conférences sur tous les thèmes, des Beaux-Arts aux Sciences, ainsi que des créations d’artistes tels que plasticiens ou photographes. De même tu bénéficieras aussi d’une sélection de livres du domaine public, ainsi que des derniers numéros de la presse quotidienne et magazine, et une sélection de reportages de l’émission « Arrêt sur images ».


Alors, convaincu ? Si tu hésites encore, tu peux découvrir la plateforme, avant de t’y inscrire en visionnant la version « démo » : mediaplay.mediatheques.fr

Un bel outil, vraiment !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *