Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Je dis ça, je dis rien

    Meilleurs vieux et beaux nénés !
    laya-enervee
    C’est un rituel, un vice, une abomination souvent. Le 31 au soir, après le décompte fatidique, après la bise aux présents vite bâclée, vous vous ruez sur votre téléphone pour saturer le réseau de vos SMS de bonne année.

    Pourtant, parfois, vaudrait mieux éviter. Y a des vœux qui n’en sont pas, ou qui sont des vœux pieux. Alors, comme la Rédac’ ne recule devant aucun effort pour vous satisfaire (au premier commentaire désagréable, on vous raye des abonnés PresseLib, capito ?), nous vous avons recensé les dix textos qu’il ne faut SURTOUT PAS envoyer. Après, c’est votre « life », c’est vous qui voyez, mais vous ne direz pas qu’on ne vous avait pas prévenus.

    1 : « Bonne année de merde, fumier »

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : le boss, le voisin, mais après réflexion, celui-ci est un « all included », mieux vaut l’envoyer à personne. PERSONNE, on a dit !

    2 : « CHUIIIIIS BOURRRREEEEEEEEEEE »

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : le boss, les parents, les grands-parents, votre fiancé(e) du moment…

    3 : « Dis-toi que tu pourras pas faire pire en 2017, loser !

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : le boss, le collègue de bureau, le banquier, l’assureur, le plombier, et tous les corps artisanaux avec lesquels vous pourriez être appelé à coopérer à nouveau en 2017.

    4 : « Si je t’envoie ce SMS, c’est pour bien te faire remarquer que tu n’as pas été invité(e) à mon réveillon, et toc ! »

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : toute connaissance que vous pourriez être appelé à revoir dans l’année.

    5 : « Bonne année ! Je t’ai fait une liste de résolutions à tenir impérativement : a) régler ce problème d’haleine de chacal », b) … »

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : tout ce qui ressemble de près ou de loin à votre fiancé-e, petit-e ami-e, époux-se, conjoint, et surtout EX…

    6 : « 2016, c’était l’année de la baise. Voilà 2017, et toujours puceau. Ça rime pas, mais je me comprends !

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : tout ce qui ressemble de près ou de loin à une personne avec laquelle vous avez déjà copulé. Ou pas. A éviter sur le boss aussi, mais là, on laisse ça à votre libre appréciation.

    7 : « Oublie mon dernier message de « bonne année ». C’était pas pour toi, je connais un autre Philippe, en fait… »

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : tous les Philippe qui ne sont pas concernés par votre « bonne année ». Marche aussi avec les autres prénoms.

    8 : « Celui qui lit ce SMS est un con (ahahahahaha, tous les ans, tu te fais avoir !)

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : ceci est un parfait « all included ». A n’envoyer surtout à PERSONNE. Sauf si vous voulez vous débarrasser d’une fréquentation gênante.

    9 : « Bone ané !!! Et bone SanT !!! LOL »

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : prof de français, boss, et mémé aussi…

    10 : « Noyeux Joel et Beaux Nénés 2017 »

    Les « ceusses » à qui vaut mieux pas l’envoyer : PERSONNE, y en a marre des textos de bonne année à la noix !

    Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien. Beaux nén…. Euh, bonne année à toutes et tous !

    Gracianne Hastoy

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire