INDEX

Basket Landes entre dans l’Eurocoupe

Le 10 Oct. 2017

Ce mercredi, Céline Dumerc et ses coéquipières lancent leur 7e saison européenne d’affilée, marquée par le retour des clubs espagnoles

Rubriques :

L’Espace François Mitterrand à Mont-de-Marsan va retrouver l’ambiance européenne, ce soir à 20h, avec la venue des Hongroises de Cegled. Elles rencontreront aussi Gerone et Guernica en phase de poule.


Si les clubs engagés dans cette compétition ne sont pas particulièrement connus, le niveau de la compétition annonce de belles joutes. Basket Landes espère bien briller dans cette nouvelle campagne européenne. Croisons les doigts !

Les filles de Cathy Mélain commencent donc par la réception de Cegled, un club de la banlieue de Budapest qu’a longtemps boosté la nouvelle recrue landaise, la Serbe Maja Skoric. Il faudra suivre particulièrement les deux locomitives de cette formation, la meneuse internationale Dora Medgyessy ainsi que les ailières Nora Nagy-Budjoso et Jovana Popovic.


Le 19 octobre, Basket Landes se rendra à Gerone, avant de recevoir Guernica, le 25 octobre. Les matches retour se joueront en novemnre : avec un déplacement à Cegled (le 2), la réception de Gerone (la 22) et la rencontre à Guernica (le 29).

Les Catalanes de Gerone font figure de favorites avec en poche un titre de vice-champion d’Espagne et une finale de Coupe de la Reine. Quant aux Basques de Guernica, c’est l’équipe qui monte dans la Liga féminine. Eliminées en quart-de-finale, lors des derniers play-offs du championnat, elles se sont donnés les moyens de jouer les premiers rôles cette saison.


Rappelons que les deux premiers clubs de chacun des 10 groupes et les 4 meilleurs troisièmes seront qualifiés pour la phase finale. Les 8 premiers des poules iront directement en 16e de finale (janvier 2018), tandis que les autres devront passer par des barrages (décembre 2017).

Informations et réservations sur le site de Basket Landes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *