Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Mercredi, Pau démarre les play-offs contre le leader – Finale de Ligue féminine : Tarbes a doublement souffert chez le leader…
BASKET TGB 2
L’Elan Béarnais va devoir sortir le grand jeu à Monaco, avant de recevoir la Roca Team, samedi 26 mai au Palais des Sports de Pau. Les filles du Tarbes Gespe Bigorre sont menées 2-0 par Bourges avant deux matches au Quai de l’Adour.

Monaco-Pau : mobilisation générale !

L’Elan Béarnais va t-il renouveler l’exploit d’aller gagner dans la Principauté, comme lors de la saison régulière ? Pas évident, car cette fois-ci les grands favoris pour le titre ne seront pas perturbés après une finale européenne perdue, comme il y a quelques semaines.

Le Club a sonné la mobilisation pour que les joueurs soient portés par un Palais des Sports comble et en fusion, lors du match 2, samedi 26 mai à 18h30.

C’est la 3e année consécutive que l’Elan joue les play-offs, ce qui l’installe dans l’élite du basket français malgré des moments délicats qui ont été surmontés.

Le président, Didier Rey, a donné le ton des ambitions des Vert & Blanc : « Forts de ces résultats, c’est avec ambition et motivation que nous abordons ces playoffs que nous considérons comme un vrai bonus permettant à notre club de franchir un palier supplémentaire. Le défi face au vice-champion d’Europe monégasque s’annonce immense, mais l’ambiance des phases finales, le retour de DJ Cooper sont autant de bonnes raisons pour faire vibrer le Palais des Sports comme jamais. Avant de vivre un mois de juin intense, marqué par la prochaine draft NBA à laquelle Elie Okobo prendra part, nous vous invitons à partager de grands moments d’émotion ».

Les quarts de finale

Monaco (1) - Pau (8)

Strasbourg (2) - Nanterre (7)

Le Mans (3) - Villeurbanne (6)

Limoges (4) - Dijon (5).

  • Matches aller les 22 et 23 mai
  • Matches retour les 25 et 26 mai
  • Matches d’appui les 27 et 28 mai

 

Bourges-Tarbes en finale (80-56) : un 2-0 qui oblige à la révolte

Les filles du Tarbes Gespe Bigorre ont essuyé une deuxième large défaite chez les leader de la Ligue féminine, après un premier match très difficile (66-86) où elles n’ont jamais réussi à rentrer dans le match.

Cette fois-ci, les Tarbaises sont bien rentrées dans le match, terminant le premier quart-temps en tête (17-19), grâce notamment à Michelle Plouffe et Adja Konteh. Mais les Tango n’ont pas tardé à réagir en mettant la pression sur les Bigourdanes pour rentrer aux vestiaires avec 8 longueurs d’avance (37-29).

Les filles d’Olivier Lafargue étaient lancées et ont fait définitivement le break en suivant avec un 3e quart-temps à sens unique (27-8). La messe était dite.

Les marqueuses : Konteh (13), Plouffe et Gaye (9), Mbandu (7), Pouye (6), Suarez (5), Beaubrun (3), Diallo et Bjorklund (2)

Les Tarbaises, menées 2-0, doivent sonner la révolte ce jeudi (20h45, SFR Sport 2) au Quai de l’Adour pour imposer à Bourges une 4e rencontre toujours en Bigorre, samedi (16h30 - SFR Sport 2).

Programme de la finale

  • Match 3 - Jeudi 24 mai (20h45, SFR Sport 2) : Tarbes-Bourges
  • Match 4 (si nécessaire) - Samedi 26 mai (16h30, SFR Sport 2) : Tarbes-Bourges
  • Match 5 (si nécessaire) - Lundi 28 mai (horaire à déterminer - SFR Sport 2/3) : Bourges-Tarbes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi