INDEX

4 Etoiles de Pau, véritable Mondial du cheval

Le 14 Oct. 2016

Plus de 40.000 personnes pour une méga fête équine, avec les meilleurs mondiaux comme Michael Jung et Astier Nicolas

Rubriques :

Les médaillés d’or et d’argent des derniers Jeux Olympiques de Rio seront les stars de cette édition 2016 du CCI**** de Pau, qui attire les plus grands champions de la discipline dans le superbe cadre du domaine de Sers. Préparez-vous, ces brillantes Etoiles de Pau se dérouleront du 12 au 16 octobre…


CCI ETOILES PAU SAYOUSToute l’équipe de Pascal Sayous, organisateur de cet événement majeur, est sur le pont depuis des mois pour préparer les terrains du cross, des obstacles et du dressage, mais aussi une constellation d’animations. Plus de 40.000 personnes sont attendues pour cette épreuve spectaculaire.


lemoine5
Les champions olympiques français

Une cinquantaine de cavaliers sera en lice pour le concours 4 étoiles, idem pour l’épreuve 2 étoiles, avec en tête d’affiche le N°1 mondial, l’Allemand Michael Jung, champion olympique en août. On savoure déjà le duel avec le Français Astier Nicolas, vice-champion olympique (également médaille d’or par équipe avec le Landais Mathieu Lemoine) et vainqueur en 2015 à Pau.


etoiles-touzaintNeuf autres français ont été sélectionnés, dont Nicolas Touzaint, champion olympique par équipe en 2004 et premier français vainqueur du CCI & CAIO 4 Etoiles de Pau en 2007.


Samedi, cross en journée, gala en soirée

CCI ETOILES PAU 1Le cross est, bien entendu, l’épreuve la plus spectaculaire avec le passage d’une trentaine d’obstacles impressionnants, répartis sur un parcours long de 6.500 mètres. Le cross du CIC 2* est prévu de 9h à 12h ; celui du CCI 4* de 14h à 16h30.

En fin  d’après-midi, rendez-vous pour la soirée de gala avec le Concours de maniabilité d’attelage (CAIO 4*), de 19h à 20h30, suivi d’un sepctacle à 21h.


Dimanche, clôture autour du saut et du marathon

etoiles-pauLe saut d’obstacles est la troisième et dernière épreuve du Concours complet, avec 12 obstacles de 1,30 m de hauteur : CIC 2* de 10h à 12h, puis CCI 4* de 14h30 à 16h.

Entre les deux, à suivre le marathon (cross attelé) du CAIO 4*, de 10h30 à 13h30. Les meneurs doivent franchir 7 obstacles et 42 portes sur une distance de 15 km, le tout sur des terrains variés (dévers, gués, chicanes).


Une constellation d’animations…

cci4etoiles-300-250-2016Plusieurs Villages seront dressés dans le Domaine de Sers pour accueillir les familles dans une grande convivialité, mais aussi les entreprises avec des offres VIP idéales pour inviter des clients et des partenaires.

De nombreux exposants français et étrangers proposeront des équipements pour le cavalier et l’écurie, des vans, des véhicules, des vêtements, des cadeaux… Les partenaires institutionnels seront présents sur le site et les associations locales feront découvrir les activités d’équitation autour de Pau. Il y aura également une large possibilité de restauration pour tous les goûts.


CCI ETOILES KiefferDeux sculpteurs seront également à l’œuvre : Emmanuel Kieffer, sculpteur-forgeron, déjà présent en 2015 ; et Saone de Stalh, sculpteur plasticienne, avec ses chevaux bleus de taille monumentale.

Quant au Village Gourmand, il mettra les acteurs locaux à l’honneur et vous permettra de déguster les produits du terroir


etoiles-crossLes 5 gagnants du concours PresseLib’

Jeanne Boutet (Herm), David Ducos (Pau), Isabelle Laborde (Castelnau en Chalosse), Sabine Forcade (Bayonne), Jean-Yves Aubin (Aast), Charles Laborde (Narcastet)

Informations sur le site Internet du Concours complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *