Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Plus de 6.000 emplois dans l’industrie alimentaire

    Ces milliers de postes sont à pourvoir en Nouvelle-Aquitaine. Ils sont le plus souvent en zones péri-urbaines ou rurales - Avis aux amateurs !
    INDUSTRIE ALIMENTAIRE 2
    Le titre est attractif ? Pourtant, on sait déjà que ces postes auront du mal à trouver preneurs. Parce que les entreprises de l’alimentaire ou de l’agriculture sont installées en zones péri-urbaines ou rurales. Le bonheur est dans le pré, essayez de ne pas l’oublier !

    Cette nouvelle communiquée par la CCI Nouvelle-Aquitaine met un peu mal à l’aise. Dans une région où le chômage n’est pas un petit sujet anodin, apprendre que l’industrie alimentaire peine à recruter, ça fait de la peine. Et puis pas qu’un peu !

    Car sur le territoire français, ce sont pas moins de 57.000 postes proposés cette année. Pas la peine de louvoyer en argumentant que la France n’est pas chez nous, car sur la seule Nouvelle-Aquitaine, ce sont 6.012 postes à pourvoir.

    Pourquoi ? Parce que la Nouvelle-Aquitaine est la 1ère région agricole européenne et la 1ère région agroalimentaire en valeur, certes, mais ses entreprises sont le plus souvent installées dans des zones péri-urbaines ou rurales, ainsi que le rappelle Laurent Dulau, président de l’Ardia Nouvelle-Aquitaine.

    Pourtant, ce sont des métiers identiques et aussi valorisants que dans les autres industries, avec de la production, du marketing, de la gestion, de la logistique…

    Amis en recherche d’emploi, franchement, la vie à la campagne, c’est quand même d’une autre qualité que les grands centres urbains. Et puis que ferez-vous de votre vie en ville si c’est pour pointer à Pôle Emploi et ne pas pouvoir vivre décemment ?

    Un emploi, un bon emploi, au bon air, c’est quand même pas la pire des tortures, non ? Pensez-y. L’industrie alimentaire vous espère…

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi