Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec l’Elan et le TGB

Money time de feu ce samedi à Pau et à Tarbes : l’Elan en quart de finale et les filles du TGB en finale doivent battre les ogres de leur championnat…
BASKET TGB 3
L’Elan Béarnais, qui a fait trembler Monaco sur le Rocher, va tout donner pour prendre sa revanche face à la Roca Team, dans un Palais des Sports en feu. Idem pour le Tarbes Gespe Bigorre face au Tango, pour décrocher un match 5 à Bourges.

Tarbes-Bourges en finale : un 2-1 qui a ouvert les espoirs les plus fous

Après deux lourdes défaites à Bourges, les filles du Tarbes Gespe Bigorre n’ont pas tremblé jeudi et ont tout donné pour aller chercher une précieuse victoire après une rencontre avec prolongation à couper le souffle (64-63) : interdit aux cardiaques !

Si les redoutables Tango ont mené une bonne partie du match, elles n’ont jamais réussi à creuser un écart supérieur à 8 points. A la pause, il n’y avait que 4 points d’écart en faveur de Bourges (33-29). Au retour des vestiaires, les Tarbaises ont repris le match en main, grignotant leur retard jusqu’à pousser les stars du Tango en prolongation.

Cet exploit a relancé la finale. Si elles ont réussi à bien récupérer, les Bigourdanes peuvent prendre un ascendant mental qui pourrait permettre de décrocher une 5e manche le lundi 28 mai à Bourges. Tout sera alors permis, même chez les vice-championnes d'Europe.

Réservez vite vos places pour samedi (16h30), il n’y en aura pas pour tout le monde !

Les marqueuses : Plouffe (16), Gaye (14), Pouye et Bjorklund (9), Diallo et Mbandu (5), Konteh (4), Suarez (2)

Pau-Monaco : Tous au Palais derrière Magic Okobo !

L’Elan Béarnais est rentré déçu du Rocher après avoir frôlé un exploit qui aurait marqué les esprits. Depuis, l'objectif était de récupérer pour se préparer à un féroce combat au Palais des Sports, ce samedi (18h30). Les Monégasques, qui se sont fait peur, viendront certainement avec la rage de gagner pour passer tout de suite en demie. Ils seront certainement hyper agressifs en défense pour tuer les envies paloises. En cas de victoire, l'Elan jouera la belle, lundi soir à Monaco.

Côté Palois, c’est bien entendu la performance XXL d’Elie Okobo (20 ans) qui a marqué les esprits en enquillant 44 points sous tous les angles et à toutes les distances : 12 sur 17 au tir dont 8 sur 11 à 3 points, et 12 lancers sur 12. Le record de points dans le championnat français est toujours détenu par Antoine Rigaudeau (47 points avec Cholet en 1993).

C’est un match hors norme qu’a livré le jeune palois, à quelques jours de son envol vers les Etats-Unis pour la draft NBA (22 juin). Sa démonstration a marqué les observateurs américains et pourrait lui permettre de remonter vers la 20e place.

Reste donc à sortir un très grand match, ce samedi (18h30) au Palais des Sports de Pau, grâce au soutien d’un public qui s’annonce de feu. Tous avec l’Elan !

Réservez vite votre place sur le site internet

Résultats des matches aller

Monaco-Pau (99-97)

Strasbourg-Nanterre (83-56 et 70-77, Strasbourg qualifié)

Le Mans-Villeurbanne (68-81 et 67-72, égalité)

Limoges-Dijon (79-75)

Programme

Matches retour les 25 et 26 mai

Matches d’appui les 27 et 28 mai

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi