INDEX

Le temps des phases finales en ovalie

Le 11 Mai. 2017

Mont-de-Marsan et Biarritz en demies pour remonter en Top 14 – Clermont et le Stade Français en finale pour conquérir l’Europe – Joël Rey à Bayonne

Rubriques :

Le Stade Montois joue sa demi-finale ce samedi à Montauban. Dimanche, ce sera au tour du Biarritz Olympique de se déplacer à Agen. Ce vendredi, le Stade Français va essayer de remporter le Challenge européen face à Gloucester, à Edimbourg. Samedi, Clermont tentera de conquérir la Champions Cup contre les Saracens. Le Béarnais Joël Rey va entraîner les avants de l’Aviron.


 

Montauban-Mont-de-Marsan : avec la rage de gagner

Samedi 13 mai à 21h (Canal+ Sport et Eurosport 2)

Le Stade Montois devra retrouver une envie de folie pour décrocher son billet pour la finale, dans la cocotte minute de Sapiac. Avec un groupe quasiment au complet, tout se jouera dans le niveau d’engagement pour prendre Montauban à la gorge.

Le groupe est presque le même que le week-end dernier. On note les retours d’Oelofse, Fiorini et Cabannes.


Le groupe (24) : Fiorini, Muzzio, David, Caudullo, S. Ormaechea, Negrotto, Oelofse, Astle, Rey, Malafosse, Garrault, Brethous, Gorgadze, Tastet, A. Ormaechea, Loustalot, James, Otazo, Wakaya, Ratu, Mirande, Cabannes, Laborde, Laousse-Azpiazu.

Mobilisez-vous pour accompagner le club à Montauban. Il est aussi possible de réserver en ligne sur le site Internet du club de Montauban. Des bus sont organisés avec les différents clubs de supporters.

Informations sur le site Internet du Stade Montois


 

Agen-Biarritz : amplifier la spirale positive

Dimanche 14 mai à 14h15 (France 3 et Eurosport 2)

Le Biarritz Olympique Pays Basque y croit et ses supporters aussi. Même si gagner à Agen est très compliqué, les Basques ont engrangé beaucoup de confiance avec leur exploit chez les voisins montois. Il est clair que l’état d’esprit a changé et que les qualités du groupe peuvent laisser tout espérer.

En effet, le BO a trouvé un jeu plus complet avec des combinaisons efficaces et bien huilées. Du coup, les Basques se sont montrés tranchants, offrant aussi une alternance très intéressantes. S’ils continuent de jouer de cette manière, ils peuvent aller au bout. D’autant plus qu’un engouement est en train de prendre forme autour du club, avec en perspective les ambitions affichées avec la venue de Gonzalo Quesada.


En attendant la composition du groupe, les supporters peuvent continuer à réserver leurs places pour soutenir leur équipe à Agen. Informations sur le site du Biarritz Olympique.

On peut rêver d’une finale entre les Basques et les Landais, le dimanche 21 mai à 15h15 au stade Chaban-Delmas à Bordeaux (Canal+, Eurosport 2, France 3). Cela nous offrirait une ambiance exceptionnelle et la garantie de voir une autre équipe du bassin de l’Adour jouer dans le Top 14 avec Pau.


 

Clermont et le Stade Français à la conquête de l’Europe

La finale de la Champions Cup se jouera samedi 13 mai (18h) à Edimbourg. Elle opposera Clermont aux Anglais des Saracens. C’est un énorme défi à relever pour les Auvergnats face à une équipe qui domine largement le rugby européen.

On peut souhaiter à Clermont de concrétiser cette 18e finale (championnat de France et coupes d’Europe), après de nombreux échecs sur la dernière marche. En effet, les Jaunards n’ont pu décrocher que 3 titres : un Bouclier de Brennus (2010) et deux en Challenge européen (1999 et 2007).


La finale de la Challenge Cup se jouera ce vendredi 12 mai (21h), également à Edimbourg. Le Stade Français sera opposé aux Anglais de Gloucester. Comme d’habitude, c’est dos au mur que les Parisiens sont les meilleurs. Et depuis la menace de fusion avec le Racing, ils réalisent un parcours exceptionnel, passant de la 12e à la 7e place en Top 14.


 

Joël Rey pour 2 ans avec Bayonne

L’ancien entraîneur de la Section Paloise rejoint le staff de l’Aviron Bayonnais pour prendre en main les avants. Il retrouvera ainsi Pierre Berbizier, le nouveau patron sportif des Ciel & Blanc, et Vincent Etcheto qui coachera les lignes arrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *