Abonnez-vous
Publié le

Madeleine offre les charmes de sa temporada

Mont-de-Marsan va lancer sa feria 2017, qui se déroulera du 19 au 23 juillet. La Ville a donné le ton avec une superbe affiche signée Christian Lacroix
MONT DE MARSAN AFFICHE

Les cartels de la Madeleine 2017 ont été présentés dès le mois d'avril au Plumaçon, sous la houlette de la Municipalité. Marie Sara et Simon Casas ont concocté quelques belles affiches en collaboration avec le Conseil consultatif taurin et la Commission taurine. Quant aux fêtes, elles offiront un programme particulièrement dense.

Côté toros, ce sont les fers de Domecq, Cuvillo, La Quinta, Torrealta et Adolfo Martín qui ont été choisis. Des élevages de caractère dont les organisateurs espèrent beaucoup.

Aucun torero ne doublera dans les arènes, lors de cette feria 2017. Les figuras seront au rendez-vous, excepté notamment la star El Juli. On pourra ainsi compter sur les valeurs sûres comme José María Manzanares, Enrique Ponce, Sébastien Castella, Alejandro Talavante, Curro Díaz, David Mora et Juan Bautista. Un 3e Français sera présent, le Landais Thomas Dufau. Quant à la talentueuse nouvelle génération, elle sera au rendez-vous derrière le brillant Andrés Roca Rey.

Mercredi 19 juillet (18h) - Toros de Juan Pedro Domecq pour Curro Díaz, José María Manzanares et Thomas Dufau.

Jeudi 20 juillet (18h) – Toros de Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Ginés Marín.

Vendredi 21 juillet (18h) - Toros de La Quinta pour Juan Bautista, Juan del Álamo et David Mora. Hommage à Iván Fandiño, décédé après une grave blessure à Aire sur Adour.

Samedi 22 juillet (18h) - Toros de Torrealta pour Sébastien Castella, José Garrido et Andrés Roca Rey.

Dimanche 23 juillet (18h) - Toros d’Adolfo Martín Andrés pour Alberto Aguilar, Emilio de Justo et Alberto Lamelas.

Les locations sont ouvertes en ligne pour les abonnés. Elle seront ouvertes à tous à partir du 6 juin.

Au menu du mercredi 19 juillet…

9h05 : course de Joëlette

9h15 : les 10 km du Moun, départ et arrivée de la course pédestre au parc Jean Rameau

12h : remise des clés à la jeunesse montoise par le maire, le Conseil municipal et les bénévoles de la Régie des fêtes, devant l’Hôtel de Ville ; Encantada par les bandas.

13h : courses de la Madeleine, hippodrome des Grands pins

16h : procession de la Madeleine, de l’église de la Madeleine aux arènes, train d’arrastre, alguaziles et Orchestre Montois

16h30 : bénédiction des arènes par l’abbé Dominique Espil

18h : corrida, 6 toros de Juan Pedro Domecq pour Curro Díaz, José María Manzanares et Thomas Dufau

22h : grande cavalcade, dans les rues du centre-ville des arènes vers la Madeleine

Le programme complet des fêtes peut être découvert sur le site des Fêtes de la Madeleine.

Informations au 05 58 75 39 08

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

FLAMME OLYMPIQUE – Elle passera par le 32, le 65 et le 64

EN VRACJ.M. Larqué à St-Etienne, le Bigourdan Adrien Fresquet, Palois et Bayonnais avec les Bleuets, jobs d’été dans le Gers, toros pour La Madeleine, Arènes en scène à Bayonne, collège de Villeneuve-de-Marsan, Pau FC en échec.

Jean-Michel Larqué à Saint-Etienne pour la flamme. – Le Bigourdan Adrien Fresquet sur le podium. – Trois Palois et un Bayonnais avec les Bleuets. - Jobs d’été dans le Gers. – Les toros pour La Madeleine. - Arènes en scène à Bayonne avec du lourd. – Champions olympiques au collège de Villeneuve-de-Marsan. – Le Pau FC en échec à Annecy.