Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

MESA, la chaîne de solidarité des entreprises

Le Mouvement des Entreprises pour la Solidarité Alimentaire soutient l’action de la Banque Alimentaire en Béarn et Soule. Vous les rejoignez ?
MESA BANQUE ALIMENTAIRE 2
Ils sont partis du triste constat selon lequel, dans les Pyrénées-Atlantiques, 11.000 personnes ne mangent pas à leur faim. Leur slogan ? « Et si on commençait par la faim ? » Ils veulent agir local pour aider local.

Ils, ce sont un peu les quatre mousquetaires de la solidarité : Alain Sainsot, en tête, Jean Philippe, Jean Laguilhon et Christian Pèes, représentant des grands groupes de la région.

Pour pouvoir aider aux mieux la Banque Alimentaire en Béarn et Soule, ils ont créé le MESA : une mobilisation sous forme de fonds de dotation, permettent aux entreprises de défiscaliser leurs dons mais aussi d’apporter une contribution en nature.

Si, depuis 26 ans, la Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule a apporté des milliers de tonnes alimentaires à la Croix Rouge, au Secours Populaire, au Secours Catholique et à bien d’autres associations caritatives et humanitaires, c’est en partie grâce à la générosité des entreprises.

Elles sont déjà 30 entreprises donatrices des domaines de l’agro-alimentaire, de la grande distribution et des services. Ce qui contribue également à encourager les très nombreux bénévoles mobilisés au sein de la Banque Alimentaire et des associations caritatives.

Mais il manque encore de moyens logistiques, camions, chaînes du froid, espace de stockage, matériels de manutention. Alors le MESA qui soutient l’action de la Banque Alimentaire a créé cette chaîne de solidarité des entreprises qui, en s’engageant, deviennent acteurs sociaux au-delà de leurs activités économiques habituelles.

N’hésitez plus, rejoignez-les.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire