Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ca bouge pour le stationnement à Mont-de-Marsan

La Municipalité a décidé la réintroduction des 30 minutes gratuites dans toute la ville, dès janvier prochain. D’autres initiatives sont également en route
Mont-de-Marsan ne plaisante pas avec le stationnement. Ok, ça rime, mais c’est surtout une réalité. Les affiches « stationnez Zen » mettent en exergue les 1.470 places gratuites en tout, les abonnements pour les résidents du centre-ville, et ceux pour ceux qui bossent au centre-ville.

La municipalité a même été la première du Sud-Ouest à mettre en place le Piaf, le boitier de stationnement qui fonctionne comme un horodateur personnel. Il y a aussi les parkings avec péages à barrières, au Midou (309 places), à Saint-Roch (289 places), à Dulamon (75 places en surface), ou encore sur les parkings Nelson Mandela, Périssé ou Pierre et Marie Curie, même si ces derniers ne sont accessibles que sur abonnement.

En outre le Marsan Agglomération a ouvert deux parking relais gratuits, sur l’avenue Kennedy (parking Gifi) ou au Mamoura Parc d’activités (depuis le rond-point du SDIS). Ici, on gare gratuitement sa voiture et on prend un bus TMA pour rejoindre le centre-ville en toute tranquillité.

Et le dernier Conseil municipal est, une fois de plus, revenu sur le sujet-dada de Mont-de-Marsan, le stationnement. Dès le 1er janvier 2018, on reviendra à une vieille mesure : les 30 minutes de stationnement gratuit, partout ! Au-delà de la demi-heure, cela vous en coûtera 0.50 euros pour 45 minutes, 1 euro pour une heure, et 1,50 euros pour une heure et demie, en parking comme sur la voirie.

Pour ce faire, des horodateurs nouvelle génération fleurissent un peu partout dans la cité montoise, où l’automobiliste doit renseigner son immatriculation. Mais c’est le prix à payer pour instaurer sereinement les trente minutes gratuites.

Quand on vous dit qu’on ne rigole pas avec le stationnement à Mont-de-Marsan !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi