Abonnez-vous
Publié le

Guitare classique au top en Béarn des Gaves

Des Musicales avec des artistes guitaristes internationaux de haute volée, à Lahontan, mais aussi à Salies, Sauveterre et Navarrenx
musicale2
Voilà des bénévoles, et surtout des passionnés, qui ne perdent pas de temps. Pour sa deuxième année d’existence, l’association des Musicales de Lahontan a carrément organisé un Festival international de guitare classique, jusqu’au 12 juillet. Présentation…

Le voyage musical a débuté ce dimanche 9 juillet, au Théâtre de Verdure d’Aber, à Lahontan, avec tous les artistes invités, des musiciens venus des Etats-Unis, de Turquie (Mezut Ozgen), Thaïlande (Nutavut Ratanakarn), Belgique, Italie (Sandro Lazzeri, Emiliano Leonardi), Pays-Bas (le duo Nizh) et de France aussi.

Ce lundi, il faudra être à Salies-de-Béarn, à la salle Jean Monnet, où se produiront Nutavut et le duo italien Lazzeri – Leonardi.

Mardi, on fera un saut de puce pour nous rendre à Sauveterre-de-Béarn, en l’église Saint-André, pour un concert donné par Pierre Bibault et le duo Nizh (guitare et flûte).

Enfin, le mercredi 12, tout le monde se retrouvera à Navarrenx, à 20h30 u Théâtre des Echos, pour un concert de Mezut Ozgen et Sébastien Llinares.

En parallèle, ont lieu plusieurs événements : à commencer par une master class, animée par Pierre Bibault (professeur au Conservatoire de Sèvres et à celui de Bruxelles) avec le samedi 15 juillet un concert – concours réservé aux stagiaires. Et on pourra même tout savoir sur le métier de luthier, puisque Xabina Larralde, luthier guitare à La Bastide-Clairence viendra évoquer son art et sa passion.

Quatre jours consacrés à la guitare, en compagnie de maîtres du genre. Faites circuler l’information, cela ne se sait pas assez. On va entendre de bien belles notes, ces jours-ci, en Béarn des Gaves…

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi