Abonnez-vous
Publié le

La Chambre d’Amour en mode Nocturnes

Naïve New Beaters, Sinclair et le groupe Superbus sont à l’affiche au Jardin de la grotte à Anglet : le top dans un cadre simplement idyllique
anglet1
Etant donné que le jury de Koh-Lanta a décidé du vainqueur, vous n’avez vraiment plus aucune excuse pour ne pas sortir prendre le frais, ce samedi.

Et si vous vous trouvez du côté d’Anglet, autant diriger vos pas vers la Chambre d’Amour, où les Nocturnes édition 2017 proposent cette année une affiche carrément intéressante et rythmée, avec Naïve New Beaters, Sinclair et le groupe Superbus. Tout cela a commencé hier et se poursuit ce samedi 24 juin, à 21h, au Jardin de la grotte, avec entrée libre et gratuite.

Le premier jour, c’est Superbus qui vendredi est monté le premier sur scène. Le groupe mené par Jennifer Ayache (fille de Chantal Lauby, des Nuls, pour ceux qui se souviennent), qui a été révélé au grand public pour ses hits « Butterfly » et « Lola ».

Après une pause de deux ans, les voici de nouveau sur la route pour une tournée de 75 concerts, avec un nouveau batteur, Jocelyn Moze, et les membres de toujours, Pat Focone à la guitare/clavier, Mitch Giovannetti à la guitare, François-Xavier Even à la basse, et Jenn au chant. Au fait, que signifie « superbus » ? Un méga autobus ? Pas vraiment, mais bien en latin « orgueilleux, fier, superbe, brillant, magnifique, glorieux. »

Ce samedi 24 juin, place à Sinclair, longtemps étiqueté « monsieur funk de la chanson française », connu de tous les téléspectateurs pour ses prestations dans l’émission de M6 « Nouvelle Star » où son humour mordant, un brin cynique, et sa connaissance mélodique faisaient des ravages parmi les impétrants.

Mais derrière cette façade se cache le chanteur, qui a rempli les Zénith et signé six albums studio (y compris dans le Labomatic, qui appartient à son père, l’ami Dominique). Malgré une présence de plus de vingt ans dans la variété tricolore, Sinclair reste un artiste à découvrir. L’occasion nous en est donnée samedi.

Et pour finir en rythmes et en beauté, ne manquez pas le Naïve New Beaters, un groupe parisien qui mélange électronique, rock et rap et qu’on a applaudi aux Vieilles Charrues ou à Solidays et a assuré la première partie des Smashing Pumpkins lors de leur tournée française.

A découvrir, dans le cadre idyllique de la Chambre d’amour

https://www.youtube.com/watch?v=Qdv0DlrY0_o

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

IMMENSE MÉRITE – Le Landais Sébastien Boueilh président de la Ciivise

EN VRACSébastien Boueilh démissionne à Paris, chef à l'hôtel du Palais de Biarritz, saisonniers à Lourdes, Pau FC frustré, Elan Béarnais, Cri’Art à Auch, Nocturnes à Anglet, école atypique à Bias.

Sébastien Boueilh démissionne de la présidence de la Ciivise. – Nouveau chef à l'hôtel du Palais à Biarritz. –Les saisonniers épaulés à Lourdes. - Le Pau FC frustré à Paris. – Performance de l’Elan Béarnais. – Actions culturelles au Cri’Art à Auch. - Les Nocturnes de la Chambre d’Amour. – Une école de construction atypique à Bias.