INDEX

Rock à tout va et Air guitar à Mirande

Le 01 Août. 2019

Né dans l’urgence pour palier la disparition du festival country, Kiosqu’N Rock a, en cinq ans, parcouru bien du chemin. Un festival gersois débridé…

Rubriques :

La cinquième édition qui va démarrer en cette fin de semaine, en est le meilleur témoignage. Désormais sous l’impulsion de l’Office mirandais d’animation, la bastide mirandaise, à l’instar de Vic-Fezensac avec Tempo Latino ou Marciac avec le Jazz, se met au Rock, le premier week-end d’août. 


Kiosq’N’Rock a pris sa place dans le paysage gersois et est maintenant fin prêt à attirer plus de festivaliers en proposant des groupes connus du grand public grâce la mise en place de la grande scène.

En exclusivité, le festival relance le championnat de France d’Air guitar, en sommeil depuis trois ans. Affilié à la fédération mondiale depuis février, Kiosq’N’ Rock va envoyer, un Français à Oulu en Finlande, fin août, afin de représenter le pays au championnat du monde.

L’Air guitar, c’est cette technique qui consiste à mimer le geste d’un guitariste sans avoir d’instrument. Mettez un disque de rock à fond. Dansez sur place en prétendant que vous êtes Keith Richard ou Jimi Hendrix : les doigts qui miment les accords dans le vide… vous faites de l’Air guitar !


Le concours est ouvert à tous et en plus, vous jouez pour la gloire. Deux places de concerts sont tout de même offertes au gagnant.

Renseignement et inscriptions sur place ou sur kiosqnrock@gmail.com

Au programme, concerts off, grande scène place Adrien Pérèz, concours national d’Air guitar, stands et animations, le tout au centre ville. Début des festivités sur la place de l’Astarac, ce vendredi 2 août, à 20 heures.

L’organisation a réussi à libérer un espace camping gratuit à l’intention des festivaliers, à deux pas des scènes. Les places sont limitées, premiers arrivés, premiers servis, mais il restera toujours des places au camping de l’Île du Pont, avec tous les services d’un camping de qualité.

Pour plus de commodité, vous pouvez réserver vos places pour les grandes scènes sur Festik ou Digitick.


Autour du kiosque, place d’Astarac (concerts gratuits)

Vendredi
20h – Gagnant de Ze Concours 2019, le tremplin rock
21h – Fragile, pop rock (Bordeaux)
1h – Breed, tribute band Nirvana (Mirande)

Samedi
20h – Gagnant de Ze Concours 2019, le tremplin rock
21h – Shoefiti, indie rock (Paris)
1h – Vyryl, électro rock (Besançon)


Grande scène, place Adrien Pérez

Vendredi
22h30 – Cathédrale, garage punk rock (Toulouse)
23h30 – Eiffel (Bordeaux)

Samedi
22h30 – The G, rock (Corse)
23h30 – Slift, rock (Toulouse)
0h30 – Lysistrata, rock (La Rochelle)


Les animations

Samedi, 11h30 – Restitution de la Kiosq’N’Rock Académy. Un projet pédagogique de plusieurs jours. Sous la houlette d’un chef d’orchestre et de quatre professeurs (guitare, basse, batterie et chant), un groupe de jeunes motivés (entre 10 et 25 ans avec trois ans de pratique de l’instrument minimum) vont se lancer à apprendre et répéter 2 à 3 chansons connues afin de les interpréter devant le public.
Samedi, 12h30 – Blindtest. Venez tester votre culture musicale dans ce jeu en trouvant le titre et l’artiste des extraits de musique. Affrontez les festivaliers sur le quizz musical. Nombreux cadeaux à gagner !
Samedi, 18h – Championnat de France d’Air guitar

Pendant tout le festival, stand rock, bourse de vinyles, buvettes restauration sur place.

Informations sur le site du festival – cliquez ici

 


Article réalisé avec le Journal du Gers et Michel Hamon

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *