Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

BBK Live de Bilbao : du très lourd !

Noel Gallagher, Gorillaz, Alt-J et David Byrne font partie des nombreuses vedettes annoncées au prochain festival, en juillet prochain. Un événement référence…
BBK6gorillaz
C’est le gros événement de l’été, de l’autre côté de la frontière, sur le site de Kobetamendi, dans la banlieue de la capitale de la Biscaye : le BBK Live de Bilbao, mélange de Vieilles Charrues et de Francofolies.

Il se tiendra l’an prochain les 12, 13 et 14 juillet. Avec à l’affiche Noel Gallagher, Gorillaz, Alt-J et David Byrne, pour les vedettes, et une palanquée de groupes à découvrir.

C’est sur le nom de Noel Gallagher que l’attention des fans va se porter. Ex compositeur, lead guitariste, chanteur occasionnel d’Oasis et réputé mauvais garçon patenté, dont les démêlés avec son frère Liam sont connus de toute la planète rock, tout comme son addiction aux bagarres, rails de coke, annulations de concerts et chambres d’hôtels saccagées. Il est surtout l’auteur de l’album Morning Glory, qui s’est écoulé à près de 22 millions de copies à ce jour. Et mérite le voyage jusqu’à Bilbao.

D’autres valent aussi le déplacement, à commencer par Gorillaz, un « cartoon band », un groupe virtuel inventé par Damon Albarn (le mari d’Emma de Caunes) et Jamie Hewlett, mélange de pop, de hip-hop, de funk, de soul et de rock.

Ou encore alt-J, trois musiciens venus de Leeds pratiquent un « rock indépendant » ???, à découvrir, bien sûr.

Mais l’autre vedette sera certainement l’américain David Byrne, cofondateur et principal auteur des chansons du groupe de new wave Talking Heads, également scénariste, réalisateur, acteur, et compositeur (Le dernier empereur, de Bertolucci).

Sur scène, il ne devrait pas décevoir, le magazine Actuel l’ayant un jour comparé à Anthony Perkins dans Psychose…

Bien d’autres artistes sont annoncés à ce BBK, tels Bomba Estéreo, Parquet Courts, Temples, Triángulo de amor bizarro, Borrokan et Mexrrissey.

Bref, si vous ne savez pas quoi faire à la mi-juillet…

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire