Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le week-end du lourd à Nogaro

La grande fête des camions se déroule ce week-end dans le Gers. Au programme : courses, parades, dédicaces, et de nombreuses autres animations festives...
NOGARO CAMIONS 7
Depuis 1994 le Grand-Prix Camion de Nogaro est un événement incontournable pour tous les amateurs de ces très gros cylindres.

Chaque année, ce sont près de 35.000 personnes qui se massent dans les gradins du Circuit Paul-Armagnacde Nogaro, pour voir des monstres de puissance s'affronter dans des courses où la taule froissée règne en maître. Cette année ne déroge bien évidemment pas à la règle, même si le rendez-vous habituel est un poil plus tardif.

Dès ce vendredi, les hostilités débutent, à 9h du matin, pour les premiers tours de roues des camions du Championnat de France. Pour ces 26 monstres de 5 tonnes et de 1000 chevaux, ce sont quatre courses qui seront prévues, deux le samedi et deux le dimanche.

Forcément, pour les locaux et les amateurs de cette discipline, un homme sera à observer de très près : Téo Calvet. Solide leader du Championnat de France, le jeune toulousain licencié à l'ASA Armagnac Bigorre est reparti de Charade, la manche inaugurale, avec quatre victoires en poche sur les quatre possibles !

Il y a fort à parier qu'il sera de nouveau à l'aise ici, sur un circuit qu'il connaît bien, et à bord de l'une des meilleures équipes du plateau, Buggyra Racing, qui connaît également parfaitement le tracé de Nogaro, puisqu'elle y a une académie de pilotage.

Tous les acteurs de ce spectacle en piste seront entourés de courses automobiles, avec la présence des Legends Cars, au look cartoon américain, et des Twin Cup, catégorie reine du fun et du spectacle.

Mais bien au-delà de ce qu'il se passera en piste, le Grand-Prix Camion de Nogaro c'est un événement à part entière. Ainsi, vendredi soir, de 19h à 21h, les spectateurs pourront profiter de la traditionnelle parade des Camions de Course dans le coeur de Nogaro, avant que ces derniers se garent et que leurs pilotes s'installent pour une séance de dédicaces.

Le lendemain, ce sera au tour des camions décorés de s'emparer de la commune, pour une parade de plus de 200 véhicules, tout droit venu des quatre coins de la France, mais aussi de l'étranger (Belgique, Espagne, Suisse, Italie). On y retrouvera des modèles européens et américains, dans un spectacle visuel toujours très impressionnant.

Le dimanche, ce spectacle sera aussi sonore, puisque c'est sur la piste que le défilé aura lieu, entre les deux dernières courses de camions du week-end. Pour l'occasion, les conducteurs feront raisonner leurs klaxons tout autour du tracé gersois.

Plus d'informations sur le site internet du circuit de Nogaro

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi