Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tarbes-Lourdes, l’aéroport en grande forme

Le nombre de passagers a progressé de 25% en mai et de 12% depuis le début de l’année grâce aux compagnies low-cost mais aussi à Hop!
GUERRE DES LIGNES – Vers une fusion des aéroports de Tarbes et Pau ?
L’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées se frotte les mains avec cette forte hausse du trafic aérien. Les investissements réalisés par le gestionnaire, le groupe Edeis (repreneur de l’activité du canadien Lavalin), portent leurs fruits.

C’est le cas notamment avec l’ouverture des deux liaisons assurées par Ryanair avec Cracovie et Rome. Le succès rapide de ces lignes valide le choix de ces destinations, mais aussi la stratégie de Pyrénia, propriétaire du site, de faire de Lourdes « le carrefour mondial des pèlerinages ».

Pour Bertrand Bilger, directeur général de l’aéroport « les taux de remplissage de ces deux lignes sont supérieurs à 85%, ce qui est exceptionnel pour un démarrage ». Plus de 12.000 passagers ont été transportés depuis le 26 mars dernier : un record !

De quoi encourager Edeis et Pyrénia d’intensifier leurs investissements dans la promotion de la destination Tarbes-Lourdes-Pyrénées, mais aussi dans la mise en place de nouvelles lignes. L’aéroport TLP, qui assure deux autres liaisons low-cost avec Londres et Milan-Bergamo, devrait donc prendre de nouvelles initiatives prochainement.

Autre bonne nouvelle pour le site bigourdan, la filiale d’Air France, Hop!, a également battu des records avec un progression de 38% depuis le début de l’année sur la liaison avec Paris. Cela grâce à des avions offrant des capacités plus importantes et une politique tarifaire plus attractive.

Enfin, l’activité charter n’est pas en reste avec une forte augmentation nu nombre de passagers : +22 %.

Informations sur le site de l’aéroport TLP

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC1000 places pour les JO, aéroport de Tarbes, Lacq-Pau-Tarbes labellisé, arènes de Dax, école de Thierry Marx, Airbnb en Bigorre, Occitanie, reine des TER, festivals de Biarritz, vol de Pau pour les 6 Nations.

1000 places pour les JO dans le 40. – Envolée de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. – Lacq-Pau-Tarbes labellisé Rebond industriel. - Arènes de Dax aux urgences. – L’école de Thierry Marx à l’arrêt. - Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Un Club pour les festivals de Biarritz. – Vol au départ de Pau pour les 6 Nations.