Abonnez-vous
Publié le

Tarbes entre également dans son Carnaval

Nombreux sont ceux qui ont déjà coché la date du samedi 10 février. La capitale de la Bigorre va pour la troisième fois renouer avec la tradition
tarbes2carnaval
Et qu’on n’invoque pas les conditions météo pour ne pas pointer le nez dehors : on est prévenus, en cas de pluie, tout le barnum sera transféré sous la halle Marcadieu.

Mais comme il ne pleuvra pas (pas de raison, pourquoi, il pleut en ce moment ?), les festivités pourront être célébrées in situ, à commencer dès 14h30 sur la place de la mairie, dite aussi place Jean Jaurès. Départ du défilé rue Brauhauban, place de Verdun, rue maréchal Foch, avec une halte sur le parvis de la mairie, rue maréchal Foch et arrivée place Marcadieu vers 16h.

Cette année, c’est une association tarbaise qui ouvre la parade, avec le Haka venu des îles du Pacifique sud, pour ensuite défiler dans les rues tarbaises, aux côtés du char du roi Carnaval, confectionné et offert par la municipalité d’Aureilhan.

De 16 à 18h, les animations prendront le pas, avec démos de danse, musiques, crêpes, buvette, barbes à papa, serpentins, lance-boulettes. Ne manquez pas, à 16h15, le saut de quatre parachutistes déguisés, venus du Centre école de parachutisme de Bigorre, qui allumeront M. Carnaval. Et un quart d’heure plus tard, l’apothéose finale, la condamnation sur le bûcher dudit roi Carnaval. Le tout se terminant, de 18 à 20h, par un « bal tropical », chaud, chaud, cacao, sous la halle Marcadieu, mené par le groupe Djafull.

Voilà qui va nous mettre de la joie au cœur, et un peu de chaleur ailleurs !

Informations sur le site de la Ville

Photos : Ville de Tarbes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACThermes de Salies, porteurs gersois de la Flamme, tatouage à Mont-de-Marsan, Nouvelles vagues à Biarritz, vide-greniers à Pau, Carnaval bigourdan, agriculteurs gersois en difficulté.

Rénovation des Thermes de Salies. – Porteurs gersois de la Flamme, faites-vous connaître ! - Convention tatouage à Mont-de-Marsan. – Nouvelles vagues cherche bénévoles à Biarritz. - Vide-grenier aux Halles de Pau. - Le Carnaval bigourdan prépare son défilé. – Accueil des agriculteurs gersois en difficulté.