INDEX

Les vignerons d’Irouléguy font salon ce 1er avril

Le 31 Mar. 2019

Non, ce n’est pas un poisson. Mais la 3e édition de ce rendez-vous dédié aux cavistes, restaurateurs et grossistes qui vont découvrir les nouveaux millésimes de l’AOC…

Les vignerons d’Irouléguy, adhérents de la cave ou indépendants, vont se retrouver dans un même lieu pour présenter leurs vins du dernier millésime et de millésimes antérieurs : l’espace d’événementiel Amestoya, 14 avenue Benjamin Gomez à Bayonne.


Au programme, la dégustation des cuvées de tous les producteurs, dont le millésime 2018, puis une présentation de l’AOC Irouléguy. Les producteurs proposeront leurs blancs et rosés déjà consommables. Ils présenteront également leurs rouges 2018 en cours d’élaboration et de millésimes antérieurs.

A partir de 11h30, un buffet Idoki à base de produits de saison issus de fermes du Pays basque, sera offert par les vignerons de l’appellation. Grâce à ce salon, on pourra apprécier la qualité des produits ainsi que le savoir-faire des producteurs.


Depuis 1970, l’Irouléguy bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) concernant 15 communes. Le vignoble représente une production d’environ 5500 hectolitres par an. Très majoritairement du rouge (70%), avec 20% de vin rosé et 10% de blanc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *