INDEX

Le Palais Beaumont dans la cour des grands

Le 11 Mai. 2017

Une nouvelle fois, le centre de congrès de Pau a reçu un trophée national qui met à l’honneur la qualité de ses équipements et son dynamisme

Rubriques :

Fin mai, le Palais Beaumont a remporté le Trophée du « Congrès et ville de l’année » décerné par France Congrès. Le site palois avait déjà à deux reprises obtenu le Prix spécial du jury.  


C’était le 26 mai dernier au Trianon à Paris : France Congrès a remis au Palais Beaumont le Trophée du « Congrès et ville de l’année » dans la catégorie nationale pour le 30ème Congrès Infogyn, le congrès national des gynécologues et obstétriciens, organisé à Pau du 6 au 8 octobre 2016.

Devant plus de 200 organisateurs de manifestations nationales, élus et dirigeants de centres de congrès, ce Trophée, remis à Hugues Verrier, directeur général du Palais Beaumont (et du Parc des Expositions), est une belle reconnaissance de la progression spectaculaire du site palois et de sa capacité à accueillir des événements de grande ampleur.


Infogyn a rassemblé de nombreux professionnels de la santé, des partenaires et des laboratoires en offrant des conditions d’échanges conviviales et de qualité. L’esprit d’innovation du Palais Beaumont a aussi été distingué. En effet, l’utilisation des nouvelles technologies a apporté une nouvelle dimension à l’apprentissage. Par exemple, pour la première fois, 9 interventions chirurgicales ont été réalisées et retransmises en « live » !


Enfin, le Trophée a récompensé un congrès  tourné vers le grand public : les palois ont eu la chance d’échanger avec les professionnels présents lors de plusieurs soirées débats gratuites.

Le prochain congrès Infogyn se tiendra du 5 au 7 octobre 2017 au Palais Beaumont et les organisateurs ont confirmé leur engagement jusqu’en 2020.


 

Les Rencontres nationales du E-Tourisme pour la 6e fois

Parmi les autres trophées nationaux engrangés par le Palais Beaumont, notons le Prix Spécial du Jury attribué par France Congrès & Evènement pour les 9èmes Rencontres nationales du e-Tourisme 2013.

Cette récompense mettait à l’honneur Pau, ville pionnière du Très Haut Débit, avec une vocation naturelle à accueillir cet évènement, devenu un rendez-vous incontournable de la filière TIC. Elle valorisait également le fait que la capitale béarnaise avait « le taux de retombées économiques évènementielles le plus élevé » selon France Congrès

Pour la 6ème année consécutive, les professionnels du numérique des offices de tourisme de France seront fidèles à Pau et ont décidé d’organiser leur grand rendez-vous annuel (les #ET13) au Palais Beaumont du 16 au 18 octobre 2017.


 

2.000 connexions réseau simultanées !

Le Palais Beaumont booste chaque année ses réseaux pour accueillir ces Rencontres nationales du E-Tourisme et ses 900 participants connectés en permanence sur 2 jours.

Mais le centre de congrès palois a souhaité aller encore plus loin en garantissant à l’ensemble des manifestations, des conditions réseau optimales, privilégiées et confortables. Ainsi, depuis juin 2015, le réseau du Palais Beaumont est configuré pour permettre 2.000 connexions simultanées et proposer le wifi personnalisable.


Le dispositif mis en place est équivalent à celui développé dans les aéroports ou les gares. « Aujourd’hui, nous sommes en capacité de faire voyager l’ensemble de vos participants en connexion simultanée dans tous les espaces du Palais Beaumont. Nous proposons à tous nos clients une prestation technique haut de gamme : réseau fibre Très Haut débit, sécurisé 100 Mo garanti Up & Down, wifi gratuit avec capacité de 2.000 connexions simultanées, VP 16/9ème Full HD dans tous nos espaces, salles interconnectées pour les transferts de fichiers, avec une possible assistance technique sur place » précise le centre de congrès.

« Plus encore, ce wifi est personnalisable à la carte. Grâce à une grande souplesse de gestion des bandes passantes, nous pouvons créer des conditions d’accès au réseau sélectives, comme dédier des bandes passantes de capacité supérieure ou restrictives par groupes de participants. Le wifi du Palais Beaumont, c’est aussi la possibilité de donner un accès direct au site Internet de l’évènement dès la connexion à notre réseau pour une plus grande souplesse d’accès au programme, aux premières restitutions ».

Informations sur le site du Palais Beaumont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *