Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

A Marciac, L’Astrada fait sa mue

Une nouvelle gestion, un autre chef d’orchestre et Norah Jones en « guest » des 40 ans de Jazz in Marciac !
JAZZ IN MARCIAC

Ça bouge à Marciac ! Et pas seulement au son des rythmes jazz ! Dès le 1er janvier 2017, c’est un EPCC, Etablissement public de coopération culturelle rassemblant l’Etat, la Région, le Département et la Communauté de Communes des Bastides et Vallons du Gers, qui en assureront la gestion à la place de l’Association Jazz in Marciac.

Norah Jones.

En outre, l’Astrada change de chef d’orchestre. Mais la super nouvelle qui a filtré de l’Assemblée générale de l’Astrada, c’est surtout l’annonce de la venue de Norah Jones pour le prochain JIM, Jazz in Marciac.

C’est que l’on fêtera les 40 ans du festival de jazz le plus fameux de l’hexagone, du 28 juillet au 15 août 2017. Avec d’autres grands noms comme Herbie Hancock (Rockit vous a forcément faits danser dans les années 80 !), Ibrahim Maalouf, Roberto Fonseca, George Benson (idem que Herbie, « Give me the night » vous a fait swinguer, pattes d’éph’ et coiffure psychédélique dans les années disco), Chucho Valdes, Still Dreaming, Gregory Porter ou Dhafer Youssef…

Vous avez oublié qui est Norah Jones ? Impossible, du moins d’oublier sa voix… Elle est l’une des filles du célèbre joueur de sitar indien, Ravi Shankar, et son jazz vocal lui a permis de décrocher cinq Grammy Awards lors de la sortie de son premier album. Depuis, elle a fait bien du chemin, mais sa voix est toujours d’or et de velours.

Vivement JIM pour s’en convaincre…

Informations sur le site de Jazz in Marciac

https://youtu.be/dHh_imdLKCk?list=PL20C84AC0AAAD162E

https://youtu.be/imYJpr09IgQ

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACMusique et métiers du 65, L’Astrada recrute, Forum à l'IUT de Bayonne, Restos du Cœur à Angresse, mobilisation pour l’Ukraine, Office 64 de l'Habitat, Chalosse et déchetteries

Musique à l’École des métiers du 65. – L’Astrada recrute à Marciac. – Forum alternance à l'IUT de Bayonne. – Forum alternance à l'IUT de Bayonne. – À Angresse, collecte record pour les Restos du Cœur. – Mobilisation pour l’Ukraine à Pau. - La parité à l'Office 64 de l'Habitat. – La Chalosse renforce ses déchetteries.