Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Entreprise d’iciCopelectronic booste les connecteurs

La nouvelle usine à Mouguerre de 5.000 mètres carrés, dirigée par Xavier Echaïde, va permettre à la Scop de franchir un nouveau palier
COPELECTRONIC 5
8 recrutements en CDI en 2017, un chiffre d’affaires annoncé en hausse de 20%, des investissements à hauteur de 700.000 euros, y a pas, ça va fort pour la Scop Copelectronic.

Reprenons notre incontournable et hautement appréciée série « nos entreprises locales ont du talent, et même pas qu’on est au courant » ! Copelectronic, ils sont connectés !

Des coffrets et tableaux électriques, des cartes électroniques aux faisceaux électriques, des ensembles aéronautiques ou aux armoires électriques, si les shadocks pompaient, Copelectronic connecte, connecte, connecte…

Et ça fait plus de 25 ans que ça dure. Désormais, les deux unités de Saint-Pierre-d’Irube et d’Anglet se sont regroupées dans une grande structure de 5.000 mètres carrés du Centre Européen de Fret de Mouguerre. Là-bas, devinez quoi ? Ils connectent, connectent, connectent… L’été et l’inauguration ont eu beau passer là-dessus, impossible de les distraire de leur tâche.

Un engagement qui leur permet de tenir la dragée haute à la concurrence internationale, notamment grâce à leur organisation en Scop, comprendre coopérative ouvrière et participative.

Et les lecteurs assidus de PresseLib’ (y en a-t-il qui ne le soient pas, assidus ?) se souviendront du TBM900 de Daher à Tarbes, l’avion privé super classe ? Ne cherchez plus, son câblage est fait par Copelectronic.

D’ailleurs, amis câbleurs et euses, si vous cherchez du boulot, Copelectronic n’en finit pas de recruter, et du CDI siouplaît, pour rejoindre sa centaine de salariés.

Avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros fin 2016 dont on annonce qu’il a fait un bond de 20% en 2017, pas étonnant que Xavier Echaïde le PDG ait investi dans de l’acquisition de nouvelles machines à hauteur de 700.000 euros.

Y a pas, Copelectronic, ça marche, ça marche, ça marche…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi