Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les 3 clubs phares de l’Adour

Objectif pour Pau, ce soir : une nouvelle victoire à l’extérieur et la 2e place de la Pro A – Okobo et Koffi avec les Bleus - Mont-de-Marsan et Tarbes ont gagné et brillé en Ligue féminine
ELAN 3
Ce soir, l’Elan Béarnais se déplace à Gravelines qui sera privé de DJ Cooper sur le départ. Alain Koffi et Elie Okobo font partie du groupe qui va préparer le Mondial 2019. Samedi soir, Basket Landes a dominé l’Asvel-Lyon de Tony Parker, tandis que le Tarbes Gespe Bigorre ne laissait aucune chance à Hainaut.

Gravelines-Pau : pour afficher un joli 4 sur 5

Lundi 16 octobre à 20h45 (SFR Sport 2)

L’Elan Béarnais est resté concentré sur son travail pour faire encore progresser son collectif, sans se laisser distraire par les informations venues du BCM Gravelines-Dunkerque, annonçant une situation de crise. Une chose est sûre, il ne retrouvera pas son ancien meneur DJ Cooper, en partance du club nordiste en raison d'un début de saison très difficile qui le place en position de lanterne rouge de la Pro A.

En cas de victoire, Pau se retrouvera 2e ex-aequo avec Monaco, l'Asvel et Hyères-Toulon, derrière Le Mans.

Rendez-vous sur SFR Sport 2 pour suivre la rencontre en direct.

Cette absence ne doit pas déconcentrer les Palois pour éviter toute mauvaise surprise. « Ils ont une identité, il y a des choses offensivement qu'ils cherchent régulièrement et ils viennent de rajouter quelques animations supplémentaires. Cela va être à nous de détruire leur jeu d'attaque » souligne Serge Crevecoeur sur le site de l’Elan. « Il va falloir rentrer fort dans le match et même s'ils mettent tous leurs tirs au cours des 4-5 premières attaques, car il y a des bons shooteurs dans cette équipe comme Serron que je connais bien ou encore Bufford, il faudra qu'on sache rester calme et retrouver notre jeu ».

Bonne nouvelle, Vitalis Chikoko devrait être à nouveau opérationnel début novembre. Il pourrait faire sa rentrée sur le parquet du Palais des sports pour la réception de Dijon, le lundi 6 novembre.

Dimanche 22 octobre à 18h30, ce sera le choc contre la grosse écurie de l’Asvel, présidée par Tony Parker et qu’ s’est donné les moyens de viser le titre. Réservez vos places en ligne, dès maintenant !

Okobo et Koffi avec les Bleus

Les deux joueurs de l'Elan Béarnais font partie de la liste des 41 Français mobilisés par le sélectionneur Vincent Collet en vue des qualifications pour le Mondial-2019. Début le 24 novembre prochain avec  un déplacement en Belgique.

Félicitations à Alain Koffi (33 ans) et Elie Okobo (19 ans) qui font partie du groupe.

Basket Landes-Lyon Asvel (61-58) : une performance prometteuse

Avec cette victoire, Basket Landes s’installe tout en haut du classement avec Charleville-Mézières. Au-delà du score, c’est la qualité du jeu proposé par les filles de Cathy Melain qu’il faut retenir. De quoi renforcer le mental du groupe qui va enchaîner deux déplacements compliqués : à Gerone en coupe européenne, puis à Bourges en Ligue Féminine.

Céline Dumerc et ses troupes ont pris les choses en main dès le début du match avec beaucoup d’engagement de toutes les filles et un collectif qui prend du corps. Malgré un trou d’air lors du 2e quart temps (8-17), les Landaises ont parfaitement maîtrisé les débats.

Les marqueuses : Casas (14), Ayim (12), Plagnard (10), Bravard (9), Milapie (7), Dumerc (6), Sissoko (3)

Tarbes-Hainaut (87-54) : une belle domination

Cette deuxième victoire est intéressante. Le Tarbes-Gespe-Bigorre après une première période serrée (40-38) a déroulé, submergeant complètement les visiteuses. Le score est éloquent : 47 à 16 après la pause !

Les filles ont ainsi confirmé leur belle prestation contre Bourges au Quai de l’Adour. Voilà une deuxième victoire qui va booster les Bigourdanes avant deux déplacements successifs : à Nice (samedi 21 octobre à 20h) et à Villeneuve d’Ascq (4 novembre).

Le prochain rendez-vous au Quai de l’Adour est programmé le dimanche 19 novembre (15h30) avec le derby contre les Landaises de la Bigourdane Céline Dumerc.

Les marqueuses : Konteh (20), Pouye (17), Plouffe (14), Gaye et Diallo (12), Bjorklund (7), Sahun (3), Suarez (2)

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi