INDEX

Le temps des phases finales en ovalie

Le 13 Mai. 2017

Objectif Top 14 pour Mont-de-Marsan et Biarritz malgré des demies à l’extérieur – Clermont en finale pour conquérir l’Europe – Le Stade Français titré

Rubriques :

Le Stade Montois joue sa demi-finale ce samedi à Montauban. Dimanche, ce sera au tour du Biarritz Olympique de se déplacer à Agen. Ce vendredi, le Stade Français a remporté le Challenge européen face à Gloucester, à Edimbourg. Samedi, Clermont tentera de conquérir la Champions Cup contre les Saracens.


 

Montauban-Mont-de-Marsan : avec la rage de gagner

Samedi 13 mai à 21h (Canal+ Sport et Eurosport 2)

Le Stade Montois devra retrouver une envie de folie pour décrocher son billet pour la finale, dans la cocotte minute de Sapiac. Avec un groupe quasiment au complet, tout se jouera dans le niveau d’engagement pour prendre Montauban à la gorge.


Le groupe est presque le même que le week-end dernier. Devant, on note les retours de Oelofse en 2e ligne et de Brethous en 3e ligne. Agustin Ormaechea revient à la mêlée. Aux ailes, Cabannes et Wakaya remplacent Salawa et Laborde.

Le XV de départ : Laousse-Azpiazu – Wakaya, Ratu, Mirande, Cabannes – (o) James – (m) A.Ormaechea – Brethous, Gorgadze, Tastet (c) – Malafosse, Oelofse – S.Ormaechea, David, Muzzio.

Les renforts : Caudullo, Fiorini, Astle, Garrault, Loustalot, Otazo, Laborde, Negrotto.

Informations sur le site Internet du Stade Montois


 

Agen-Biarritz : amplifier la spirale positive

Dimanche 14 mai à 14h15 (France 3 et Eurosport 2)

Le Biarritz Olympique Pays Basque y croit et ses supporters aussi. Même si gagner à Agen est très compliqué, les Basques ont engrangé beaucoup de confiance avec leur exploit chez les voisins montois. Il est clair que l’état d’esprit a changé et que les qualités du groupe peuvent laisser tout espérer.


La composition de l’équipe sera dévoilée aujourd’hui, elle devrait être proche de celle qui a décroché la qualification à Mont-de-Marsan. Seul forfait, Jean Sousa (KO) sera remplacé par Alban Placines. En attendant, les supporters peuvent continuer à réserver leurs places pour soutenir leur équipe à Agen. Informations sur le site du Biarritz Olympique.

On peut rêver d’une finale entre les Basques et les Landais, le dimanche 21 mai à 15h15 au stade Chaban-Delmas à Bordeaux (Canal+, Eurosport 2, France 3). Cela nous offrirait une ambiance exceptionnelle et la garantie de voir une autre équipe du bassin de l’Adour jouer dans le Top 14 avec Pau.


 

Clermont à la conquête de l’Europe – Le Stade Français titré

La finale de la Champions Cup se jouera samedi 13 mai (18h) à Edimbourg. Elle opposera Clermont aux Anglais des Saracens. C’est un énorme défi à relever pour les Auvergnats face à une équipe qui domine largement le rugby européen.

Le XV de départ de Clermont : Spedding – Strettle, Rougerie, Lamerat, Abendanon – (o) Lopez, (m) Parra – Yato, Lee, Chouly – Vahaamahina, Iturria – Zirakashvili, Kayser, Chaume

Remplaçants : Ulugia, Falgoux, Jarvis, Jedrasiak, Lapandry, Radosavljevic, Fernandez, Penaud.


Le XV de départ des Saracens : Goode – Ashton, Bosch, Barritt, Wyles – (o) Farrell, (m) Wigglesworth – Wray, B. Vunipola, Rhodes – Kruis, Itoje – Koch, George, M. Vunipola.

Remplaçants : Brits, Lamositele, du Plessis, Hamilton, Burger, Spencer, Lozowski, Taylor


La finale de la Challenge Cup a été remportée par le Stade Français face aux Anglais de Gloucester (25-17). Comme d’habitude, c’est dos au mur que les Parisiens sont les meilleurs. Et depuis la menace de fusion avec le Racing, ils réalisent un parcours exceptionnel, passant de la 12e à la 7e place en Top 14.

Il leur reste un barrage à disputer contre Cardiff pour décrocher leur billet pour la prochaine Champions Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *