Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

La Fête de la Corniche, de Socoa à Hendaye

Le 23 Sep. 2016

Une occasion de savourer les plaisirs d’une nature somptueuse avec des panoramas à couper le souffle : 7 km à pied, à vélo ou à cheval

Il y a des rendez-vous qu’on retrouve avec plaisir. Et la Fête de la Corniche en est un, qui se célèbrera cette année le dimanche 25 septembre, depuis Socoa jusqu’à Hendaye, sans voitures, sans motos : une route rendue le temps d’une journée aux piétons, aux promeneurs (ainsi qu’aux calèches), aux cyclistes, aux amoureux du silence, de la découverte et de la nature. Une bien belle initiative, vraiment !


FetecornicheUne journée, c’est bien peu, mais cela permet aux locaux comme aux visiteurs de se réapproprier les 7 kilomètres de corniche, entre Urrugne et l’entrée d’Hendaye. Le temps aussi de profiter des stands et des animations, pour la plupart liés à l’environnement, l’écologie ou l’histoire des lieux.


corniche1Des historiens, des scientifiques, des conservateurs du patrimoine, des artistes seront là pour vous faire partager leur passion. De plus, vers la crique des Viviers Basques, une zone est à disposition pour pique-niquer en famille ou entre amis.

Car avec sa vue à 360°, la Corniche symbolise la spécificité transfrontalière de notre territoire. Avec cette année un clin d’œil à Donosti, capitale culturelle européenne 2016.


FETE CORNICHE 1De même, on ne manquera sous aucun prétexte les ateliers de la Ferme Nekatonea, les spectacles du Château observatoire Abbadia, ou l’exposition géologique à Katalinkoenea. Ce n’est pas le choix qui manque.

Quelques conseils pratiques, pour finir : pour le parking, si vous venez de Saint-Jean-de-Luz, garez-vous le long de la départementale 913, entre le lycée maritime et l’entrée de la route de la Corniche. Si vous arrivez par Hendaye, le parking se situe à la station d’épuration, et le long de la route. Côté animaux, ils sont les bienvenus, s’ils sont tenus en laisse (on parle des chiens, pas des éléphants).


FETE DE LA CORNICHENe reste qu’à faire une petite prière pour que le soleil soit au rendez-vous, et la fête sera totale !

Informations sur le site du Conseil départemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *