Abonnez-vous
Publié le

La Fête de la Corniche, de Socoa à Hendaye

Une occasion de savourer les plaisirs d’une nature somptueuse avec des panoramas à couper le souffle : 7 km à pied, à vélo ou à cheval
FETE CORNICHE 4

Il y a des rendez-vous qu’on retrouve avec plaisir. Et la Fête de la Corniche en est un, qui se célèbrera cette année le dimanche 25 septembre, depuis Socoa jusqu’à Hendaye, sans voitures, sans motos : une route rendue le temps d’une journée aux piétons, aux promeneurs (ainsi qu’aux calèches), aux cyclistes, aux amoureux du silence, de la découverte et de la nature. Une bien belle initiative, vraiment !

FetecornicheUne journée, c’est bien peu, mais cela permet aux locaux comme aux visiteurs de se réapproprier les 7 kilomètres de corniche, entre Urrugne et l’entrée d’Hendaye. Le temps aussi de profiter des stands et des animations, pour la plupart liés à l’environnement, l’écologie ou l’histoire des lieux.

corniche1Des historiens, des scientifiques, des conservateurs du patrimoine, des artistes seront là pour vous faire partager leur passion. De plus, vers la crique des Viviers Basques, une zone est à disposition pour pique-niquer en famille ou entre amis.

Car avec sa vue à 360°, la Corniche symbolise la spécificité transfrontalière de notre territoire. Avec cette année un clin d’œil à Donosti, capitale culturelle européenne 2016.

FETE CORNICHE 1De même, on ne manquera sous aucun prétexte les ateliers de la Ferme Nekatonea, les spectacles du Château observatoire Abbadia, ou l’exposition géologique à Katalinkoenea. Ce n’est pas le choix qui manque.

Quelques conseils pratiques, pour finir : pour le parking, si vous venez de Saint-Jean-de-Luz, garez-vous le long de la départementale 913, entre le lycée maritime et l’entrée de la route de la Corniche. Si vous arrivez par Hendaye, le parking se situe à la station d’épuration, et le long de la route. Côté animaux, ils sont les bienvenus, s’ils sont tenus en laisse (on parle des chiens, pas des éléphants).

FETE DE LA CORNICHENe reste qu’à faire une petite prière pour que le soleil soit au rendez-vous, et la fête sera totale !

Informations sur le site du Conseil départemental

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EUSKO – L’annuaire des 717 professionnels est disponible

EN VRACFête de l'Eusko, Foire du Grand Dax, Deeptech Tour à Pau, festival à Saint-Sever, covid Long dans le Gers, Matalaz pastorala, parkings payants à Bious, Foire au Gens Bons à Bayonne

Fête de l'Eusko à Espelette. – Foire expo du Grand Dax. – Le Deeptech Tour de Bpifrance à Pau le 12 avril. - Nouveau festival musical et gastronomique à Saint-Sever. – Un collectif covid Long dans le Gers. – Matalaz pastorala à Baigorri. – Parkings payants à Bious. – Foire au Gens Bons à Bayonne.