INDEX

Tyrosse fera la fête en bleu et blanc

Le 19 Avr. 2016

On maintient la tradition, mais l’événement landais va largement se renouveler

Rubriques :

On va constater quelques changements dès cet été aux Fêtes de Tyrosse, avec l’arrivée au comité d’organisation d’une nouvelle génération, qui entend mettre sa patte sur les Fêtes 2016, qui se tiendront du 15 au 18 juillet prochains.

Faire du neuf avec du vieux ? Pas vraiment, mais un vrai coup de frais sur l’un des grands événements landais.

Ce qu’il faut savoir…


TYROSSE FETE 2Premier changement ô combien visible : la tenue. Jusqu’à présent, les festayres arboraient un splendide tee-shirt blanc, avec floquée l’image de l’affiche de l’année. Ce qui était sympa pour constituer une collection, mais pas assez typé pour être mémorisé par la France entière. Dame, Bayonne se reconnaît d’emblée pour son rouge et blanc.

Donc Tyrosse, ce sera dorénavant bleu et blanc ! Pour se le procurer, pas besoin d’aller au siège du Racing Club de Paris, mais plutôt vers l’Office de tourisme local. Il est annoncé cousu en tricot de résinier, du plus bel effet. Et résistant, en plus !


tyrosse1De même devrait-on assister au retour d’attractions qui au fil des années avaient disparues, tels les chars, qui défileront le dimanche jusqu’au parc des Arènes. Mais la tradition sera bel et bien présente avec l’annonce de l’ouverture des fêtes, depuis le balcon de la mairie par le roi Vincent, avec un changement important, que les organisateurs désirent maintenir secret, pour créer la surprise.


tyrosse2Tout cela se déroulera donc du vendredi 15 au lundi 18 juillet. Si l’on compte bien, cela fait un jour de moins par rapport aux années antérieures. Là encore une innovation, avec la volonté d’offrir aux participants et aux touristes (ce sont d’ailleurs en partie les mêmes) un programme plus dense, moins dilué, afin que la fête soit intense.

Quant au programme, il est encore en cours d’élaboration, on vous en dira plus à la fin du mois. Qui succèdera à Kendji Girac dans les arènes Marcel Dangou ? Le suspense est insupportable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *