Abonnez-vous
Publié le

Tourisme : Un bel été pour les Hautes-Pyrénées

On range le pizz-buin, le maillot de bain, et les shorts, mais la saison estivale a laissé autre chose que le bronzage ambré sur votre peau…
festivaldegavarnie2
À l’heure d’établir le bilan de l’été, côté tourisme, la Bigorre retient une saison plus que satisfaisante, avec un mois d’août en apothéose ensoleillée.

On pourrait croire que, passée la saison des sports d’hiver, les Hautes-Pyrénées entrent en hibernation touristique. Taratata, s’écrie Scarlett (Autant en emporte le vent, révisez vos classiques, que diantre !).

De la Réserve naturelle du Néouvielle à la grotte de Massabielle, du Cirque de Gavarnie à l’Abbaye de Saint-Sever, des marmottes aux aigles de la vallée d’Aure, du Pont d’Espagne au Pic du Midi, de bonnes tables en marchés de producteurs, des bergers de montagne à la balnéo, l’été et les Hautes-Pyrénées, ça va bien ensemble, et ça rime sur fond de montagnes Pyrénées justement. Et les touristes en masse n’ont pas attendu cet article pour s’en persuader.

Demandez aux chargés du tourisme en Bigorre si ce n’est pas vrai ! Alors évidemment, ça a mis un peu de temps à démarrer cet été, mais août est venu compenser juillet, dans la lignée de la tendance nationale, l’été a été chaud, très chaud, et c’est tant mieux…

Les événements comme Tarbes en Tango, ou le festival Rockabilly ont fait le plein, les restos ont flirté avec leur meilleure saison depuis longtemps. Vrai qu’on mange bien dans ce pays, pas vrai ? Même son de cloche pour les propriétaires de chambres d’hôtes, ou de gîtes. Hautes-Pyrénées-Tourisme-Environnement dévoile ainsi son enquête de satisfaction des professionnels du tourisme pour ce cru 2018, avec 55% de satisfaits et 15% de très satisfaits !

Alors effet bonne humeur sur les Français après la victoire en coupe du monde de football ? Climat estival ? Offre en constante adéquation aux besoins des touristes ? Peut-être un peu de tout ça à la fois, mais l’été s’est bien passé, et donne le sourire à l’heure de préparer la saison hivernale.

En cette terre de rugby, ne manquera que la neige et ses flocons pour confirmer l’essai…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi