Abonnez-vous
Publié le

Les Fêtes de Bayonne en mode bracelets : vente ouverte !

On sait que désormais, les festivités sont en partie payantes, du vendredi midi au dimanche soir. Du moins à tous ceux qui ne résident pas dans la ville…
bayonne4
La mesure vise à alléger le coût pour le contribuable bayonnais, qui s’élève à environ 1,5 million d’euros. Et tant pis si on n’a pas mis en regard les bénéfices engendrés par l’événement. C’est voté, passons à autre chose.

Donc autant prendre ses précautions et se procurer le bracelet rouge, que tout festayre devra porter à son poignet. Même les Bayonnais, qui devront fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois et une pièce d’identité avec photo : pour eux, ce sera gratuit.

Quant aux autres, ils devront s’acquitter de 8 euros, correspondant au forfait pour les 27, 28 et 29 juillet (mercredi 25 et jeudi 26 étant gratuits, les jeunes de moins de 16 ans étant exemptés). Et tous devront obligatoirement porter ce bracelet tout le week-end.

La chasse au bracelet est donc ouverte. Jusqu’au 21 juillet, vous pourrez vous le procurer au théâtre (place de la Liberté), à la Maison des associations, 11 allée de Glain et à l’Espace socio-culturel de la place des Gascons.

Ou encore sur Internet, avec livraison obligatoire pour les non-résidents, et en sus des coûts d’envoi postaux (en France) de 2 euros de 1 à 5 bracelets, 3 euros de 6 à 10, 4 euros de 11 à 15. Les coûts d’envoi postaux en Europe, hors France, s’élevant à 5 euros par commande.

Si vous n’êtes guère adepte des formalités administratives, ou répugnez à laisser votre numéro de carte bleue sur la toile, vous reste la solution d’acheter directement sur place, le moment venu, les bracelets, puisque pendant les fêtes, les dix portes d’entrée autour du périmètre fermé les proposeront à la vente. On peut s’attendre à une longue attente et à une queue impressionnante.

Voilà, vous savez l’essentiel et avez le droit de regretter le temps où les Fêtes étaient gratuites !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

INNOVATION – Domolandes rassemble autour de projets d’avenir

EN VRACDomolandes en mode emploi, le Gers à Paris, long board à Biarritz, Miss vache lourdaise, services civiques montois, Bayonne solidaire, enchères de véhicules et matériel, Goncourt des détenus.

Domolandes facilite la recherche d’emploi. - Le Gers aux marchés flottants du Sud-Ouest à Paris. – La O’Neill Belza Classic à Biarritz. - Miss vache lourdaise. - Mont-de-Marsan propose des services civiques. - Bayonne appelle à la solidarité pour le Maroc. - Gers : vente de véhicules et de matériel réformés. - Les détenus de Bayonne se livrent.