Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La belle idée des commerçants de Bayonne

Ils ont lancé une opération séduction en finançant leur campagne de com’ par une souscription participative minimale de 30 euros par commerce. Bien vu !
BAYONNE COMMERCE 3

Une campagne de communication, pour une Ville, c’est l’assurance d’amener du monde vers son centre-ville et d’attirer les consommateurs, de faire vivre l’offre commerciale, souvent sous l’angle de la bonne humeur et du plaisir. Oui, mais voilà, ça coûte cher ! Et si on ne le fait pas, pourtant, c’est la galère. Comment sortir de ce drôle de serpent se mordant la queue ?

A Bayonne, on a trouvé la solution originale et efficace : la campagne « Le cœur de Bayonne et ses commerçants vont vous séduire » va être financée sur Helloasso.com, dans le cadre d’une souscription participative ou crowfunding, par les commerçants eux-mêmes, souhaitant faire parler d’eux. Imaginez : 1.000 commerçants donnant chacun 30 euros (minimum), ça fait déjà un joli budget, non ?

Du coup, tout le monde se retrousse les manches, le club ACAB et ses 9 associations de commerçants bayonnais, représentant à lui seul quelque 500 commerçants ; l’Office de Commerce et d’Artisanat de Bayonne, source de proposition d’actions, et enfin la Ville de Bayonne.

Au final, en voyant les affiches à l’arrière des bus ou sur des panneaux Decaux, dans les centres commerciaux, vous saurez que les commerçants présentés ici ont mouillé le maillot comme on dit en cette terre de rugby, et que leur succès, ils sont allés le chercher !

Belle initiative.

Informations sur le site de Bayonne Commerces

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi