Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Quand les entreprises prennent en main le risque routier…

Opération pilote dans les Pyrénées-Atlantiques : déjà 12 sociétés et organisations ont signé une charte avec le préfet et mettent en route des actions de prévention
ENTREPRISES PREFET 3
Le 30 juin dernier, elles sont donc 12 à avoir décidé de montrer l’exemple pour apporter leur contribution à la réduction du nombre d’accidents et de tués sur les routes. Un site internet (accès gratuit et ouvert à tous) vient d’ouvrir pour apporter des informations et des témoignages concrets…

Ce site internet #entreprisesengagees64 donne en permanence (et gratuitement) des informations liées à la prévention du risque routier avec des interviews, des témoignages d’entreprises, des fiches pratiques et différents articles d’actualité.

Une lettre d’information est diffusée chaque semaine. Vous pouvez vous y abonner gratuitement, en cliquant ici

Gilbert Payet, préfet des Pyrénées Atlantiques

L’objectif de cette démarche, initiée par le préfet des Pyrénées-Atlantiques, est de diminuer le nombre d’accidents graves et de morts sur les routes. Notamment, lors des trajets entre le domicile et le travail où ils sont les plus nombreux, contrairement à ce que l’on croit.

« Les entreprises, mais aussi les associations, les collectivités territoriales, et plus généralement toutes les organisations sont concernées » souligne Michel Gouriou, directeur de cabinet du préfet.

Euralis, Total, Lindt, APR, Vinci Autoroutes, la Maif, le Groupe Daniel, 2DTV, Idelis, l’Adapei 64, mais aussi la CCI Pau-Béarn et le Medef Béarn et Soule sont les premiers signataires d’une charte par laquelle ils s’engagent à informer et sensibiliser leurs collaborateurs et à mener des actions de prévention.

Ils s’engagent aussi à inciter les autres entreprises du département à prendre en compte ce risque professionnel majeur.

Pour piloter cette démarche, la Préfecture a décidé de s’appuyer sur trois associations ayant comme mission prioritaire la prévention du risque routier : l’Automobile-Club Basco-Béarnais, la Prévention Routière et Agir. Les entreprises peuvent les contacter directement pour participer à cette opération.

Soit en téléphonant au 05 59 11 08 00 ou au 06 48 49 74 81.

Soit par mail adressé à : a.aubadie@entreprisesengagees64.info

Rendez-vous donc sur le site #entreprisesengagees64. Vous y trouverez notamment : une interview de Gilbert Payet, préfet des Pyrénées-Atlantiques ; le témoignage du Groupe APR qui multiplie les initiatives avec ses collaborateurs ; un article sur le trajet domicile-travail, un risque professionnel majeur.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi