Abonnez-vous
Publié le

Le Festi’Jazz à Tarbes, une formule qui marche

Organisé par Jazz MDA, le festival revient avec trois concerts. Mais si ça ne suffit pas, il y a aussi les concerts mensuels…
JAZZ MDA 4
Vous aimez le jazz et vous habitez Tarbes ? Bingo, vous devez être des abonnés fidèles de Jazz MDA ! Depuis 2009, une poignée de passionnés, dont Pierre Dayraud, Jean-Michel Thinot ou Laurent Carle ont été vite rejoints pour assurer les saisons très jazzy à la MDA ou Maison des Associations.

L’association, au rythme d’un concert mensuel, produit, gère et diffuse le jazz, mais organise aussi des ateliers de formation et de pratique instrumentale individuelle et collective. Et comme ils aiment faire aimer le jazz, leurs concerts sont gratuits pour les mineurs.

A vérifier à l’occasion du Festi’Jazz à la MDA du 4, bis, quai de l’Adour à Tarbes. Une formule rodée : 3 jours, 3 concerts. Cette année, ça a débuté le vendredi 22 septembre avec le Pierre Durand Quartet. Puis le samedi 23 septembre, ce sera au tour de Manupe Trio, avant de terminer en beauté le dimanche 24 septembre, et le ciné-concert de Sidney Bougamin (guitare), Pierre Brice (contrebasse) et Jean Clermont (clarinette).

Suite à cet intermède pour le moins jazzy, vous pourrez déguster vos concerts mensuels, et si on nous annonce B2BILL pour le 12 janvier 2018, avant cela, vous écouterez Daniel Zimmermann au trombone, le 20 octobre ; Le duo Seva de saxophone et Godard (percussions, batterie) le vendredi 17 novembre ; Guillaume Barraud 4tet le vendredi 15 décembre.

L’occasion de vérifier si, comme le disait Joel A. Rogers dans Le Nouveau Noir : « Le jazz est la révolte de l’émotion contre la répression ». Toujours actuel.

Informations sur le site de Jazz MDA

Photos : Facebook JazzMDA

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi