INDEX

Balle orange – L’Elan Béarnais porte-drapeau régional

Le 23 Mai. 2019

Ouverture des playoffs à Nanterre pour le club qui porte très haut les couleurs du bassin Adour Gascogne dans l’élite du basket masculin français…

Rubriques :

Ce vendredi à 20h45 (RMC Sport 2), l’Elan Béarnais débutera son quart-de-finale du championnat de France sur le parquet de Nanterre. Le match retour se jouera au Palais des Sports de Pau, dimanche à 18h30.


Les réservations pour dimanche sont ouvertes en ligne (cliquez ici) ou à la billetterie du club. Informations au 05.59.80.01.22.

Dépêchez-vous de prendre vos billets, le match devrait se jouer à guichets fermés.

La Belle éventuelle se disputera en suivant à Nanterre : le mardi 28 mai à 20h45. En cas de qualification, Pau ira défier le vainqueur de Lyon-Le Mans.

 


La performance des Vert & Blanc qui se sont imposés à Nanterre le week-end dernier (74-82) pour le dernier match de la saison régulière, a ouvert de gros espoirs. Mais, il faudra se méfier de la réaction d’orgueil des Franciliens et surtout mettre encore beaucoup plus d’intensité et d’engagement tout au long du match.

Progressivement, l’Elan semble retrouver son meilleur niveau avec les retours de Léo Cavalière et Donta Smith, longtemps blessé, et la montée en puissance de tous les joueurs, notamment : Mickey McConnell, Vitalis Chikoko, CJ Harris, Taqwa Pinero.

Après avoir joué le premier tour des playoffs, lors des quatre dernières saisons, Pau veut aller plus loin en se qualifiant pour les demi-finales. Il en a les moyens, mais il faudra livrer un sacré combat, être féroce du début à la fin de la rencontre.


Depuis le titre de 2013, Nanterre n’a plus réussi à franchir le premier tour des playoffs. La motivation est donc aussi forte que celle de l’Elan.

Comme on l’a vu les saisons précédentes, il faut s’attendre à des surprises lors de cette phase éliminatoire. Souhaitons que cela soit le tour des Palois.

 


Les quarts de finale…

Villeurbanne (1) – Le Mans (8)
Nanterre (4) – Pau (5)

Dijon (3) – Strasbourg (6)
Monaco (2) – Limoges (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *