Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Mariage de passion pour Alliance Forêts Bois et CoforOuest

Le 09 Juil. 2018

Parce qu’ensemble, on est plus forts, parce que la filière bois en a besoin, parce qu’à deux ils planteront encore plus d’arbres…

Rubriques :

Tiens, tiens, c’est bizarre ça… Cette similitude entre le site d’Alliance Forêts Bois et celui de CoforOuest… Ah, ils viennent de se marier ? Très bien, tous nos vœux de bonheur, et plein de bébés arbres plantés.


Car ainsi s’illustre Alliance Forêts Bois qui se fait fort de planter un arbre toutes les deux secondes. En 2017, ils ont ainsi planté 20 millions d’arbres, ce qui correspond à17.000 ha de reboisement. Ce n’est pas tout, ils ont réalisé 56.000 ha de travaux sylvicoles, et commercialisé 3 millions de m3 de bois pour un chiffre d’affaires de 183 millions d’euros.

Leur rapprochement avec CoforOuest, la Coopérative Forestière du Grand-Ouest devrait donner un nouvel élan, s’il en était besoin, à leur gestion forestière, achat et vente de bois, ou autres travaux sylvicoles.

 


On sent qu’ici, plus qu’un mariage de raison, c’est bien une passion. Qui envoie du bois. Et devrait renforcer la filière bois sur le grand Ouest, de la Bretagne aux Landes. De l’innovation et de la formation sont au programme du nouveau « couple » fort de l’histoire du bois.

Tous nos vœux de bonheur et de succès. Longue vie…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *