Abonnez-vous
Publié le

Coup de CoeurMaxime Boulin en piste à Pau

Parmi les jeunes et prometteurs pilotes de la region, le petit-fils de Bernard Teulé fait ses débuts dans la Peugeot 308 Racing Cup
BOULIN 2
Maxime Boulin (20 ans) a réussi à décrocher un volant dans l’écurie JSB Compétition pour disputer cette manche du nouveau championnat créé par la marque au lion. Talent à suivre…

Après avoir fait ses preuves dans les rues de la cité en pilotant une Mitjet, le jeune béarnais relève un gros défi avec ces puissants bolides. Il fait donc partie de l’équipe de Julien Briché, vainqueur du Trophée Lamborghini, poleman et vainqueur des deux premières manches de la saison 2017 de la 308 Racing Cup à Nogaro, lors des Coupes de Pâques.

“Je vais manquer un peu de roulage, car je viens à peine de découvrir la voiture. Elle est très puissante (plus de 300 CV), agréable à piloter, avec un bon châssis et un train avant efficace”, a expliqué Maxime jeudi soir après avoir bouclé, sous la pluie, une quinzaine de tours du circuit européen de Pau-Arnos, fondé il y a plus de trente ans par son grand-père, Bernard Teulé.

“Cette 308 devrait être très performante dans les parties rapides et techniques, comme Foch et Beaumont. S’il pleut, il faudra se méfier des passages piétons et de toutes les parties peintes, surtout avec une telle puissance”, ajoute Maxime.

La Mitjet

Il a déjà participé au GP de Pau, en 2014, avec une Mitjet 2 litres, et a réussi trois podiums en quatre courses (trois fois 3e), après des courses très animées. Il a remis ça en 2015 et 2016, toujours en Mitjet, mais sur le circuit de Nogaro, ajoutant une pole position et deux autres podiums à son début de collection.

Grâce aux partenaires locaux…

Etudiant à Bordeaux, à l'école de commerce Amos Sport Business School, Maxime Boulin a convaincu plusieurs entreprises et organisations locales de le soutenir pour ce Grand Prix de Pau. Parmi elles : la Sogeba, le Comptoir Commercial du Languedoc (CCL Pau Lescar), Locadour, la Fédération du Bâtiment des Pyrénées-Atlantique, Inter Energies, le Crédit Mutuel, les cabinets Camborde (architecture), Chevalère (comptabilité) et PLH Conseil.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi