Abonnez-vous
Publié le

Les Bourdaines à Seignosse envoient du lourd

Parmi les stars attendues, Dee Dee Bridgewater et Earth Wind & Fire Experience. Amis de la nostalgie et des années 70, bienvenus !
BOURDAINES 2
Voilà qui va rompre la monotonie des rendez-vous de l’été, avec les sempiternels Obispo, Noah, Maé, Doré et autres Benabar.

A Seignosse, le 25 juin, on fera dans le disruptif, dans la démesure, dans le foutraque et les cuivres, puisque sur scène se produiront les… les… Earth Wind & Fire Experience, pratiquement les mêmes qui ont enchanté nos années d’avant, de quand on était beaux, Jeff ! Voilà qui devrait faire venir bien du monde dans les Landes !

Pour ceux de nos lecteurs qui auraient passé quelques années vautrés dans une soucoupe volante ou qui auraient été momentanément privés d’électricité ces trente dernières années, précisons que Earth, Wind and Fire est un groupe de jazz-funk noir de style symphonique, créé en 1969 par Maurice White qui, à la fin des années 70 fabriqua d’énormes tubes, comme « Gratitude », ou « All’n all » en remplissant le stade de Wembley cinq soirs de suite. Et si tout cela ne vous cause pas davantage, précisons que Driss, alias Omar Sy, danse dans le film « Intouchables » sur la chanson « Boogie Wonderland ». Ça y est, vous y êtes ?

Naturellement, la formation qui se produira à Seignosse n’est plus celle du début. Une trentaine de musiciens se sont succédés depuis dans le groupe, d’autant que Maurice White est décédé l’an dernier. D’où la question : quel est le Earth que l’on pourra applaudir en juin aux Bourdaines ? Réponse : un combo mené par Al McKay, guitariste de 1973 à 1981 (et aussi de Ike & Tina Turner, des Temptations et de Sammy Davis Jr), et le trompettiste Michael Harris. Pas tout à fait l’original, impossible à reconstituer, mais on en aura la couleur, la chaleur et la musique.

Mais ce n’est pas tout. Les Bourdaines accueillent ce 9 juin (21h), Dee Dee Bridgewater et Irvin Mayfield.

On ne présente plus la diva Dee Dee Bridgewater, qui s'inscrit dans la tradition d’Ella Fitzgerald ou encore de Billie Holliday. Quant au trompettiste Irvin Mayfield, il interprétera avec elle des titres du dernier album « Memphis ».

Avisez donc ceux de la soucoupe volante qu’il va y avoir du spectacle après la Saint-Jean à Seignosse. Ah quel bel été que voilà !

Informations sur le site des Bourdaines

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi