Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Dans le Gers, les drones entrent au lycée

Le 03 Déc. 2017

Un partenariat innovant a été mis en place entre l’IUT d’Auch, le Lycée de Beaumont de Lomagne et la société Techdrone

Rubriques :

Non, les gamins ne sont pas en train de faire mumuse avec leur drone au-dessus du ciel auscitain, ils bossent ! Mieux, ils sont en train d’ajouter une sacrée ligne à leur curriculum-vitae, grâce à ce partenariat entre leur Lycée ou IUT et la société Techdrone !


Maman, papa, c’est décidé, je veux faire une Licence Professionnelle « Génie Géomatique pour l’Aménagement du Territoire (GGAT) à l’IUT Paul Sabatier d’Auch ! Réaction étonnée des parents : « Ah bon, tu as enfin trouvé quelque chose pour sortir le nez de tes satanés drones ? » Euh, pas vraiment en fait.

Car les élèves de l’IUT Paul Sabatier sur leur site auscitain, et ceux de première année du BTS « Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation numérique » du Lycée de Beaumont de Lomagne pourront afficher un sacré plus sur leur curriculum-vitae en fin d’études. Le fait d’avoir pu travailler avec un drone !


C’est grâce à un partenariat entre le LP GGAT d’Auch, le Lycée de Beaumont de Lomagne et la société Techdrone que cela sera désormais rendu possible. Au programme, échanges de cours et travaux pratiques (12 heures), et six heures de cours magistraux en commun en « Physique du signal » et « topographie et législation encadrant les drones ».

Et cette année, les BTS ont déjà pu préparer et suivre le vol du drone assuré par Techdrone, pour peaufiner le modèle 3D du bâtiment B de l’IUT à Auch, grâce au traitement des images acquises. Ceux du GGAT eux, ont pu prendre en main les techniques de relevés topographiques avec des stations GNSS sous la conduite des enseignants du BTS.


Drone un jour, drone toujours ? Toujours est-il que « dronez, dronez », votre curriculum-vitae vous le rendra…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *