Abonnez-vous
Publié le

Balle orangeEn direct avec les 3 clubs phares de l’Adour

En Pro A, Pau à l’assaut de l’hyper favori : tous au Palais ! – Basket Landes s'est préparé pour un Tango endiablé – Tarbes veut touiller à sa manière la salade azuréenne
ELAN 3
Dimanche, l’Elan Béarnais comptera sur des supporters en feu pour faire chuter un Villeurbanne qui impressionne déjà. De son côté, les Landaises vont défier l’armada de Bourges, tandis que le Tarbes Gespe Bigorre espère réussir le coup parfait à Nice.

Pro A - Pau-Villeurbanne : un gros choc et un véritable test

Dimanche à 18h30

L’Elan Béarnais s’est vite remis au travail après le revers subi à Gravelines (65-57) avec un gros trou d’air dans le 3e quart-temps. Pas de détours, le coach et les joueurs n’ont pas hésité à se remettre en question après cette rencontre qu’ils auraient pu gagner avec une défense plus serrée après la pause.

C’est un défi majeur que les hommes de Serge Crevecoeur veulent relever pour rester invaincus sur leur parquet. Tout se jouera sur l’engagement et la qualité de la défense. Et les supporters ont tout leur rôle à jouer pour entraîner l’équipe dans le surpassement.

L’Asvel, de Tony Parker, s’est donné les moyens de remporter le titre avec un recrutement spectaculaire, et sa montée en puissance s’est exprimée mardi soir en Eurocup face à Ulm (108-77). Mais pour autant, l’Elan ne fera aucun complexe bien au contraire. La motivation sera d’autant plus grande qu’avec une victoire les Palois reviendront à la hauteur de Villeurbanne au classement.

Maintenant, c’est aux fans de l’Elan de se précipiter au Palais des Sports pour faire le plein – réservations en ligne sur le site du club

Ligue féminine - Bourges-Basket Landes et Nice-Tarbes

Basket Landes, après une sévère défaite à Gerone (78-47) en coupe d’Europe, doit affronter un autre gros morceau en se déplaçant à Bourges (dimanche à 15h30). Deux clubs qui se connaissent bien avec Cathy Mélain et Céline Dumerc qui ont longtemps fait le bonheur des Tango ; et avec Olivier Lafargue qui a fait le chemin inverse.

Les Landaises enchaîneront ensuite avec la réception des Espagnoles de Guernica, mercredi 25 octobre à 20h en Eurocoupe. Les réservations sont ouvertes sur internet ou par téléphone au 05 58 76 55 03.

De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre se déplace à Nice. Les filles de François Gomez vont tenter un gros coup en allant chercher une victoire.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi