Abonnez-vous
    Publié le

    Phases finales, au top du suspens

    Pau doit absolument dévorer du Gallois : chiche ? – Mont-de-Marsan et Biarritz ont faim de Top 14 : un premier pas à franchir dans un money time passionnant…
    RUGBY SECTION MOWEN
    Cardiff-Pau en Challenge européen. Mont-de-Marsan- Béziers et Grenoble-Biarritz en Pro D2. Trois affiches décisives. Un, 2 ou 3 clubs de l’Adour en Top 14 la saison prochaine ? Faites vos jeux !

    Cardiff-Pau : une énorme envie de rebondir

    Samedi à 14h (France 4 et BeIN Sport)

    La Section Paloise a l’occasion de faire oublier son faux pas contre Agen au Hameau. Elle n’a pas l’intention de rater l’occasion de se retrouver en finale de la Challenge Cup à Bilbao.

    Ne nous y trompons pas, Une victoire dans le mythique Arms Park (qui sera plein comme un oeuf) serait un authentique exploit. Et un exploit payant, puisque outre le fait de viser un titre, la Section a l’opportunité de s’offrir un billet pour la Champions Cup la saison prochaine, même en cas de défaite. Ceci dit, la Section vise beaucoup mieux qu’un ticket au rabais.

    Mais une grosse tuile est arrivée. Le maestro, déclencheur de plusieurs victoires en 2018, est forfait. Colin Slade devrait rater aussi les prochains matches, à la suite d’une blessure à la cuisse. Bigrement dommage !

    Ceci dit, Tom Taylor a bien l’intention de montrer qu’il est beaucoup mieux que le « couteau suisse » de l’équipe. Et le reste de l'équipe est particulièrement motivé, ne serait-ce que pour "offrir" une finale, voire un titre aux futurs retraités des terrains : Conrad Smith et Julien Pierre.

    Surtout, la Section ne doit pas sous-estimer ces Gallois qui viennent de dominer la franchise sud-africaine de Port-Elizabeth, les Southern Kings (45-12). En phase de poule, ils avaient montré leur potentiel en battant Toulouse et Lyon, à domicile et sur la pelouse des deux clubs français.

    Jusqu’à présent, Cardiff a parfaitement réussi à déstabiliser ses adversaires avec quelques joueurs de premier plan, comme le centre Samoan Lee-Lo, l’ancien coéquipier de Conrad Smith aux Hurricanes, et le Néo-Zélandais Willis Halaholo : impressionnant !

    Le XV de départ : Malié - Halai, Smith, Vatubua, Votu – (o) Taylor, (m) Daubagna - Dougall, Armitage, Mowen -Pierre,  Ramsay - Hamadache, Lespiaucq , Domingo.

    Les remplaçants : Rey, Calles, Adriaanse, Foley, Butler, Tomas, Hastoy, Fumat.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi