Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE CŒURPlace à la première pauParty !

Installé à Billère, pauPart, centre culturel d’un nouveau type, veut surprendre par son approche et sa manière de valoriser les différentes expressions. En plus de son tartTar…
PauPart 0
Rendez-vous donc les 25 et 26 septembre prochains, pour la première pauParty, dans ce vaste hangar industriel de 900 m² dans lequel toutes les formes d'expressions culturelles, patrimoniales et artistiques sont mises à l'honneur.

« pauPart, c'est un joyeux bazart ! » plaisantent les adhérents. Ces portes ouvertes seront une excellente occasion d'en apprendre un peu plus sur cette démarche inédite.

C'est donc au 55 rue du golf, à Billère, sur l'emplacement de l'ancienne carothèque de Elf, qu'il faudra aller pour découvrir l'établissement, qui regorge d'oeuvres d'art en tout genre. Ouvert à tous et pour tous, une succession de rendez-vous seront proposés par cette société. Ainsi, il sera question aussi bien de peinture que de sculpture, de théâtre, de vidéo, de littérature, de danse, de musique, de photographie, etc. La liste est longue.

Covid oblige, la visite se fera uniquement sur réservation, depuis le site internet de pauPart. Cliquez ici

Un espace d'échange et de culture…

Depuis sa création, pauPart s’est donné comme mission d’offrir au plus grand nombre un accès à toutes les créations artistiques, culturelles et patrimoniales. Ainsi, régulièrement, des expositions sont organisées, mettant à l'affiche un ou plusieurs artistes. Des spectacles et des projections vidéos sont également proposées.

Mais pauPart, c'est aussi du lien et de l'interaction avec ses visiteurs, en témoignent les nombreux ateliers organisés par la société. Ils sont tantôt écrits, tantôt dessinés, mais toujours avec des invités professionnels, et passionnés, prêt à transmettre l'intégralité de leur savoir.

La société propose également son hangar comme un lieu de rencontre, de réunion, de séminaires pour les entreprises, associations, et clubs. Une connexion à la fibre est disponible, tout comme un grand écran TV, et des formules de restauration, rapides, plus approfondies, du petit-déjeuner jusqu'au dîner.

Parce que oui, pauPart c'est aussi tarTart, une cantine d'artistes ouverte à tous. « C'est une bonne idée que de profiter de ces portes ouvertes pour découvrir la cuisine de tarTart, déjà réputée ». Un restaurant dans lequel vous pourrez déguster des produits frais et de qualité, préparés par le chef, Nicolas Candaudap et toute son équipe.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi