Abonnez-vous
Publié le

Les chineurs dans la cité antique d’Eauze

Jusqu'à dimanche, quelque quarante antiquaires tiennent Salon dans un cadre magnifique. Ravissement des yeux et bonnes affaires à prévoir…
eauze3

C’est du peu : du 20 au 28 mai, autrement dit cette semaine de l’Ascension, tous les chineurs et amateurs d’antiquités se retrouvent dans le hall des expositions d’Eauze-en-Armagnac, où une quarantaine d’exposants professionnels les attendent, leurs stands chargés de petites merveilles, pour la 47ème édition de cette superbe manifestation.

Car ici, on est certain d’y trouver un large éventail de mobilier anciens, XVIIIe, XIXe et XXe siècles, de bijoux, argenteries, porcelaines, faïences et bibelots, objets de charme, de curiosités, linge, tableaux ou encore de tapis, livres anciens, le tout dans une ambiance mêlant tradition et raffinement. Et dans un cadre, un cadre, comment dire, enfin un sacré chouette cadre, quoi, celui d’Eauze !

Ils sont venus, ils sont tous là, les pros de l’Antiquité de prestige, accourus de tout l’Armagnac, ainsi que des départements limitrophes, mais aussi de Moselle, du Jura et du Calvados (Pont-l’Evêque). Et pour être sûr que le Fragonard que vous lorgnez n’a pas été fabriqué à la chaîne dans un sous-sol de Macao, un expert, Guillaume Rullier, est venu de Ligugé (dans la Vienne) pour jauger et expertiser l’objet que vous convoitez. Lui sait juger son authenticité et sa valeur. Pas d’embrouilles à Eauze !

En parallèle, vous apprécierez à sa juste valeur la présence de la Foire aux eaux de vie d’Armagnacs (dame, on est à Eauze !) et aux produits régionaux, qui se tiendra sous un chapiteau, installé place de la Cathédrale.

Bref, du plaisir partout pour cette semaine de l’Ascension placée sous le signe du raffinement, de la tradition et du bien vivre.

Informations sur le site du salon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAntiquaires, rivalités du rugby, tourisme en baisse, Fête des Fleurs, Pau FC, Rose Festival, Moun en Fanfare, chutes, inclusif et féminin.

Antiquaires et brocanteurs à Terraube. - Soirée rivalités du rugby dans les Landes. – Tourisme en baisse au Pays basque. – Bagnères-de-Bigorre refait sa Fête des Fleurs. - Le Pau FC perd son attaquant de choc. - Rose Festival à Toulouse. - Première Moun en Fanfare. – Prévenir les chutes dans le Gers. – Festival inclusif et féminin à Mont-de-Marsan.