INDEX

Coup de cœur - L’Atelier de Manu à Ascain

Le 03 Mai. 2018

Un petit creux ? Si vous êtes dans le coin, passez donc voir Emmanuelle Chesnoy pour goûter ses succulentes « pâtisseries sur mesure »…

Des Ateliers de Manu, ce n’est pas ce qui manque, parce que le nom est sympa : on en a dénombré plusieurs, un qui fait dans les fleurs en Indre-et-Loire, un autre du côté d’Istamboul, qui fait dans le falbala.


Mais le seul, le vrai, celui qui nous met l’eau à la bouche, c’est celui monté par Emmanuelle Chesnoy à Ascain, avec ses « pâtisseries sur mesure ». Délices garantis.

C’est là, dans des locaux qui furent ceux de l’usine Chergui, que cette autodidacte s’est installée, avec une volonté à toute épreuve et des idées décoiffantes, enfin délicieuses, à croquer, quoi.


Un produit vedette, le makaron, ici écrit avec un k, car on est au Pays basque dont un intitulé le « Mac-bounty » qui en dit long sur l’imagination de sa créatrice. Mais aussi les xoukinettes (des cookies aux quatre parfums, dont la cacahuète ou la dernière de crème praliné légère façon Russe, relevée par un cœur acidulé au citron), la tarte au citron, aux pommes, au chocolat, ou encore cake clémentine et cake ultime à la noisette.

L’imagination au pouvoir, comme on le criait il y a cinquante ans.


Comme il s’agit le plus souvent de créations originales, dues à l’humeur créative d’Emmanuelle, on est prié de passer sa commande 48 heures à l’avance (06 30 71 75 21). Sinon, vous pouvez trouver ses productions au Leclerc d’Urrugne ou au trinquet Maitena, qui fait accompagner ses expressos d’un mini cookie made in L’Atelier.

De quoi ? Merci pour l’adresse ? Faut pas, le bonheur de déguster, ça se partage !

Information sur la page Facebook de Manu

Photos : page Facebook de L’Atelier de Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *