Abonnez-vous
Publié le

Excellent festival de fanfares et de musiques de rue

Petit tour du côté du 19ème Cuivro'Foliz à Fleurance : concerts, spectacles musicaux en déambulation… ambiance
cuivro folies 3

Nous y voilà, c’est l’été, il fait beau, il fait chaud, on est en vacances. Ne manquent plus que quelques moments forts de musique pour que la fête soit plus belle. Et du côté de Fleurance, dans le Gers, on sait cela depuis longtemps, puisque voici qu'a débarqué la 18ème édition de leur festival de fanfares et de musiques de rue, l’excellent « Cuivro’Foliz ».

cuivro folies 2Jusqu’à dimanche, le programme est dense, ou plutôt danse. Avec huit fanfares sélectionnées, dont Bagunço (Brésil), Fanfar’ov (Montpellier), Nymphoniks (Paris), Westcostars (Nantes) et les Amuses- Gueules.

Le compte est bon. Très bon même. Pour trois jours de zimboumboum comme on l’aime.

Ce vendredi, c’était le Top départ de la Fanfar’classe, deux jours de stage ouvert à tous les musiciens. Les fanfares en « liberté » ont joué avec l’ensemble des cuivres de l’école de musique intercommunale. Puis, la fanfare brésilienne « Bagunça » a fait vibrer le centre ville.

Samedi 22 juillet, dès 11 heures, musique en continu, lors du marché traditionnel le matin, dans les rues l’après-midi.

Et à 16 heures, ne manquez pas la parade. Avant le concert de la Fanfar’Classe et la présentation des Fanfares.

Dimanche 23 juillet, à partir de 11 heures, « Réveil en fanfare », puis à 13 heures, repas aux sons des cuivres ; à 16 heures, cabaret fanfare précédé et suivi par les « jeux du melon » destinés aux enfants ; jusqu’à 19 heures, concerts-spectacles sur la place de la République.

L’entrée est libre pendant trois jours. Deux jours encore, en fanfare et en cuivro’foliz ! On en frétille de joie à l’avance.

Informations sur le site Internet du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACCastella et Luque à Dax, la luzienne Lookup, le Pau FC tient Auxerre en échec, Festival d’un jour à Luchon, Nogaropôle, Palais du rire à Pau, foire aux veaux sous la mère, redressements judiciaires en hausse.

Sébastien Castella et Daniel Luque stars à Dax. – La startup luzienne Lookup à l’honneur. – Le Pau FC tient Auxerre en échec. – Festival d’un jour à Luchon. – La fin du Nogaropôle. – Le Palais du rire à Pau. - Pas de foire aux veaux sous la mère cette année. – Liquidations et redressements judiciaires en hausse.