Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Mobilisation pour demander l’ouverture des plages

De nombreux maires et élus appellent à "libérer" le littoral, tandis qu’une pétition recueille déjà plus de 75.000 signatures. En Espagne, les plages ouvrent aujourd’hui et les restaurants la semaine prochaine…
PLAGES LANDES 1
La décision du gouvernement d’interdire l’accès aux plages françaises au moins jusqu’en juin soulève une large indignation à la fois des élus du littoral, des professionnels des cités balnéaires et des habitants.

Une pétition est donc en cours et recueille déjà plus de 75.000 signatures Elle est adressée aux préfets de Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Bretagne et Normandie, sur la plateforme mesopinions.com – cliquez ici

« Suite à l’épidémie de Covid-19 (Coronavirus), toutes les plages ont été fermées par arrêté préfectoral. Toutes les pratiques sportives s’en trouvent interdites alors qu’elles sont essentielles à la santé mentale et physique et à la stimulation des défenses immunitaires ».

« Nous demandons donc la réouverture des plages pour les surfeurs, les nageurs, les joggers, les promeneurs et toute autre personne pratiquant une activité physique pour une durée déterminée sans regroupement sur la plage, ni sur les parkings et en respectant les distances de sécurité à l’eau et sur terre ».

La star mondiale du surf, Kelly Slater, va également dans ce sens en rappelant que « nous sommes autorisés à faire du footing, des courses, acheter des cigarettes, se croiser sur la terre ferme alors pourquoi ne pas pouvoir surfer en respectant les distances de sécurité ».

Donostia - La Concha, ce samedi 2 mai

En Espagne, et particulièrement au Pays Basque, les plages sont ouvertes dès ce samedi avec des mesures pour faire respecter la distanciation entre les personnes. Nos voisins prennent aussi de l’avance au niveau des bars, restaurants et hôtels qui reprendront du service dès le week-end prochain.

Pour signer la pétition, c’est ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Big’Energie lance ses premières rencontres

EN VRACBagnères ville morte, emploi dans les Landes, centre aquatique d'Anglet, café d'Arbéost, sexe et interdits à Auch, la Poste à Aire, le Pau FC dérape, la Section s’offre le Supersevens.

Bagnères-de-Bigorre ville morte pour les urgences. - Plateforme pour l'emploi dans les Landes. – Futur centre aquatique d'Anglet pour 2025. – Le café d'Arbéost a rouvert. – Sexe, tabous et interdits à Auch. – La Poste se diversifie à Aire-sur-l'Adour. – Le Pau FC dérape chez lui. – La Section s’offre le Supersevens.