INDEX

Faites votre BIG : happy, surf, rock, food et fun

Le 15 Juil. 2016

Pharrell Williams, Pete Doherty et The Libertines, The Prodigy et The Chemical Brothers, Feu! Chatterton et Casseurs Flowteurs… à Biarritz

Nouvelle organisation et nouvelle envolée pour le BIG Festival qui a lieu à Biarritz jusqu’au 17 juillet. La direction artistique du Big 2016 veut faire exploser la programmation sur des blocs de couleurs, faire rêver en images, s’amuser avec des codes graphiques rock, et continuer de fabriquer l’imaginaire de la Côte basque, nourrie par la culture surf, rock, food et fun.

La star planétaire Pharrell Williams est de la partie dans une édition plus BIG que jamais avec son Big Live, son Big Village et sa Big Boîte.

Ce qu’il faut savoir…


PHARELLLe Big Festival espère attirer plus de 100.000 fans pour cette version 2016 très ambitieuse, concoctée par Christian Allex, l’un des chefs d’orchestre des Eurockéennes.

Et la tête d’affiche donne le ton avec la méga star américaine Pharrell Williams. Coiffé de son célèbre chapeau « Nostalgia of Mud » et fort de son tube planétaire « Happy !», il fera trembler Aguilera ce samedi 16 juillet pour la deuxième soirée géante au stade Aguilera (15.000 places).


LIBERTINESCe Big Live dédié aux headliners fera le plein avec deux plateaux qui font déjà saliver.

Le 15 juillet, on a pu apprécier le groupe de légende, The Libertines, définitivement de retour avec le fantasque et génial Pete Doherty. Sur scène aussi, The Prodigy, venus de la rave anglaise et dont la spécialité est de mettre le feu durant leur live.


CHATTERTONLe 16 juillet, avec Pharrell Williams, le stade des Rouge & Blanc accueillera The Chemical Brothers, le groupe électronique de légende dont le dernier album « Born in The Echoes » explose les charts chez les Grands Bretons. Sur un registre plus apaisé, voici Casseurs Flowters, un duo formé des rappeurs Orelsan et Gringe. Ou Feu! Chatterton qui malgré son nom est un groupe de cinq Parisiens oscillant entre slam et post-rock électronique.


BIG FESTIVALJusqu’au 16 juillet, dans la Big Boîte de 4.500 places de la Halle Iraty, se succéderont une belle palette de groupes : Para One, Ellen Allien, Jacques, Elisa do Brasil, Claptone, Watermät, Section Boyz, Synapson, Vitalic dj set, Worakls, Derrick May, Club Cheval, Max Cooper, Darius, Salut C’est Cool, Acid Araba, Mome et Mykki Blanco (rien a voir avec le voisin de Brindos)

Jusqu’au 17 juillet, rendez-vous au Big Village sur la Côte des Basques, avec de midi à l’aube des espaces d’animations récréatives et gustatives accessibles à tous.


 

Une nouvelle organisation…

big**Depuis ses débuts, c’est Sébastien Farran qui tenait à bout de bras cet évènement, n’hésitant pas à perdre de l’argent malgré le succès populaire. Aussi, devenait-il nécessaire d’effectuer un coup de barre interne. C’est fait.

Ce qui change, c’est la partie invisible, avec le mariage de circonstance entre la société de Farran, Lickshot, et celle d’Antoine Kraft Caudron, Miala, elle-même membre du groupe Fimalac, ce qui lui assure une solidité financière indéniable


 

BIGBAG 1Mieux encore, l’Antoine ne débarque pas en terre inconnue pour avoir assuré la direction artistique de la Big boîte ; aussi vient-on de créer une structure commune, intitulée « Big Festival Biarritz Pays basque » avec un siège sur place, à Biarritz. De quoi passer du stade artisanal (quoique cela ne se voyait pas vraiment) au niveau pro, indispensable pour maintenir à flot un tel paquebot et lui donner un nouvel élan.

De plus, la nouvelle structure peut donc compter sur Christian Allex, qui fit les beaux jours des Eurockéennes de Belfort, qui est arrivé avec un regard neuf et des idées plein la tête.


big2Sur le site www.bigfest.fr vous pouvez découvrir en détails tout le programme du BIG Festival. Le BIG Pass donnant droit à 2 jours BIG Live + 4 nuits BIG Boîte est aussi en vente.

Tous les détails du programme sur le site Internet du BIG


 


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *