INDEX

Rugby : le Stado signe son retour !

Le 11 Juil. 2017

Philippe Dintrans, nouveau parrain du club bigourdan, a présenté un changement de nom qui puise dans ses racines une farouche volonté de renouveau

Rubriques :

Après une sacrée série noire qui l’a rétrogradé (sur tapis vert) en Fédérale 1, puis qui lui a interdit de disputer le remontée en Pro D2 la saison dernière, le Tarbes-Pyrénées Rugby est bien décidé à saisir un rebond favorable.


Comme un symbole de ce départ vers une nouvelle aventure, le club a décidé de reprendre l’appellation « Stado » qui rappelle ses grandes heures du Stadoceste tarbais. En s’appuyant sur cette identité, les dirigeants veulent déclencher une forte mobilisation en Bigorre pour être en mesure de retrouver la Pro D2 durablement.


L’implication de l’ancien talonneur international, aux côtés du président Antoine Nunès, est une très bonne nouvelle pour ce « Stado Tarbes-Pyrénées Rugby ». Philippe Dintrans compte bien contribuer à faire revenir un large public au stade Maurice-Trélut, mais aussi à fédérer de nombreux partenaires pour tenir son rang en Fédérale 1 élite et pouvoir viser mieux le plus vite possible.


Gérard Trémège, maire de Tarbes, était présent pour marquer son soutien au club et afficher sa volonté d’aider à la mobilisation des entreprises du département autour de ce Stado-là.

Reste à terminer le recrutement pour débuter solidement la prochaine saison, avec aussi l’objectif de renforcer le centre de formation.


Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *