Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La Compagnie Fiduciaire met le chiffre en ligne

Pionnier de la révolution numérique, le groupe originaire du Sud-Ouest allie « ubérisation » de l’expertise-comptable et qualité de l’accompagnement
Compagnie Fiduciaire_iZzy_ 1
Créée il y a 37 ans à Bordeaux, la Compagnie Fiduciaire est devenue un des acteurs majeurs de l’expertise comptable et de l’audit en France. Il y a 3 ans, le groupe a pris le virage numérique avec la volonté de « construire un écosystème digital pour les entrepreneurs connectés ».

La Compagnie Fiduciaire compte 24 cabinets  et 550 collaborateurs, répartis en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Paris Île-de-France, dont 5 sur le bassin de l’Adour : au Pays basque (Bayonne), en Béarn (Pau-Billère), dans les Landes (Aire-sur-Adour), en Bigorre (Tarbes) et dans le Gers (Nogaro).

Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprises attendent des services leur offrant toujours plus d’autonomie, mais aussi une gestion simple et rapide de leur quotidien. D’où la nécessité pour les métiers du chiffre de s’adapter en repensant complètement leur profession.

C’est ainsi que la Compagnie Fiduciaire a décidé de relever le défi en anticipant ces évolutions et en innovant : « Elle a fait le choix d’intégrer la technologie numérique dans le traitement des données, dans sa communication et réorganise son temps et ses process pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, prioritairement axées sur l’accompagnement et le conseil client », souligne Mathieu Chauveau, expert-comptable, chef de projet iZzy.

Cette plateforme en ligne simple, collaborative et interactive permet au dirigeant d’accéder directement et facilement aux outils de gestion en temps réel de son entreprise. « Accessible 24h/24 et 5 jours sur 7, depuis n’importe quel support connecté, il peut, en quelques clics seulement, retrouver touts les informations nécessaires au pilotage de son activité avec des indicateurs de gestion et des tableaux de bord, stocker des documents, éditer des factures ou encore suivre l’actualité comptable, fiscale, juridique ou sociale », explique Mathieu Chauveau.

Lancé en 2016 et déjà testé avec plus de 1.000 clients, iZzy a montré sa capacité à révolutionner le quotidien des entreprises, à la fois par un gain de temps appréciable, par un fonctionnement simple et intuitif. Cela en combinant l’efficacité du travail en ligne et l’interactivité avec son expert comptable pour bénéficier de ses conseils.

Pour ceux qui recherchent des solutions 100% en ligne, la Compagnie Fiduciaire a lancé deux filiales en ligne : Ça Compte Pour Moi, cabinet d’expertise comptable 100% connecté ; et Ça Créé Pour Moi, plateforme d’aide à la création d’entreprise. Elles permettent une dématérialisation de la relation client-cabinet, et tous les rendez-vous se font en visioconférence et par téléphone.

Toutes les informations sur le site de la Compagnie Fiduciaire

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi