Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Carnaval de Mont-de-Marsan aime la nature

Place aux chars des associations et à la cavalcade, à de nombreuses festivités et, bien entendu, au jugement de San Pansar…
Carnaval du Mounde 2016
Il y a de grandes chances que les festivités se déroulent dans le vent et sous la pluie, mais le « show must go on », comme on dit dans la langue de Shakespeare. La Régie des fêtes a tout fait pour que tout se déroule bien quelle que soit la météo.

Le Carnaval de Mont-de-Marsan fait partie des rendez-vous populaires de la cité landaise. Cette année, il s’attache à sensibiliser le public sur la question de l’environnement. « Cet événement sera l’occasion de sensibiliser petits et grands à l’écologie, notamment à travers des jeux en bois et la parade Grandeur Nature, présentée par la compagnie Les Enjoliveurs. Tortue, coccinelle et autres papillons défileront en musique sur le parcours de la cavalcade », souligne la chargée de communication du Carnaval. Cette compagnie n’est certainement pas inconnue des Montois, qui ont déjà pu la découvrir lors des festivités de fin d’année, il y a quelques mois.

Les enfants ne seront pas en reste puisque des structures gonflables et un stand de maquillage se trouveront sur la place du Général Leclerc. De plus, des manèges seront installés les 7 et 8 mars sur la place Pancaut.

Tout en gardant la formule qui a fait sa réussite de cette réunion, la Régie des Fêtes propose une nouvelle soirée organisée par l’Association des cafetiers et hôteliers montois ainsi que par le Stade Montois omnisports, avec le plus Grand Bar du monde associatif sur la place Saint-Roch, de 18h à 3h. Deux comptoirs de 20 mètres de long seront installés pour l’occasion et des trois concerts animeront la fin du carnaval. Du flamenco gypsy, Los Cumbancheros pour toute la famille, et pour les plus fêtards le DJ Fabien Mansas mixera jusqu’à 3 heures du matin.

Au programme…

Place Saint-Roch, de 10h à 14h15 : jeux en bois : animations proposées par l'Amicale des fêtes de quartiers et les associations de Mont-de-Marsan ; de 14h15 à l'arrivée de la cavalcade, concert de l'Orchestre montois.

Place du Général Leclerc, de 11h à 17h30 : jeux pour enfants Le Parcours Girafe et le Toboggan Safari (structures gonflables) ; de 13h à 14h30, atelier grimage proposé par les animateurs du Pôle Education Jeunesse et animations musicales par groupes.

Place Charles de Gaulle, 14h30 : ouverture de la cavalcade avec la parade Grandeur nature de la compagnie Le monde animalier dans les rues montoises.

Le jugement de San Pansar s'effectuera par la compagnie Les Amis en scène, s'effectuera à différentes haltes du parcours de la cavalcade. Il sera, comme chaque année, suivi par l’embrasement de San Pansar sur le toit du lavoir à 16h (par la compagnie Les Amis en scène et Les Enjoliveurs). Rendez-vous sur les berges de la Midouze ou sur le pont des droits de l'Homme.

Rendez-vous sur les trois places emblématiques de Mont-de-Marsan, à savoir la place Charles de Gaulle, la place St-Roch et la place du Général Leclerc pour assister aux festivités. Attention, la circulation sera fermée en centre-ville samedi 7 mars de 13h à 19h.

Plus d’information en cliquant ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACThermes de Salies, porteurs gersois de la Flamme, tatouage à Mont-de-Marsan, Nouvelles vagues à Biarritz, vide-greniers à Pau, Carnaval bigourdan, agriculteurs gersois en difficulté.

Rénovation des Thermes de Salies. – Porteurs gersois de la Flamme, faites-vous connaître ! - Convention tatouage à Mont-de-Marsan. – Nouvelles vagues cherche bénévoles à Biarritz. - Vide-grenier aux Halles de Pau. - Le Carnaval bigourdan prépare son défilé. – Accueil des agriculteurs gersois en difficulté.