INDEX

Emploi : aujourd’hui, prenez la bonne vague !

Le 13 Mar. 2018

Place au premier forum de découverte des métiers du surf à Hossegor : la filière glisse a le vent en poupe. Et plusieurs rendez-vous autour des autres secteurs…

Rubriques :

Le surf et tout ce qui s’y rattache vous passionne ? Dans ce cas, rendez-vous ce mercredi au Sporting Casino d’Hossegor à partir de 13h30 (jusqu’à 16h30) qui vous permettra de découvrir tous les métiers qui s’y rattachent. Et qui sait, d’y trouver le vôtre…


Car la filière glisse, en Nouvelle-Aquitaine, a le vent en poupe. Elle couvre 4.000 emplois, avec une majorité (55%) de femmes, pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. C’est « l’effet cluster », qui a poussé le gratin de la glisse à venir s’installer sur nos côtes, à l’image de Quiksilver ou Rip Curl.

L’après-midi débutera par une table-ronde sur les différents métiers issus du surf, avec les témoignages de professionnels qui présenteront l’ensemble des secteurs concernés : l’apprentissage de la pratique ; les produits du textile, incluant la conception, la fabrication et la commercialisation ; ceux de la fabrication des planches et accessoires et enfin ceux de la vente dans les surf shops, pour lesquels il vaut mieux s’avérer compétent pour être de bon conseil.


Tout au long de l’après-midi, vous aurez l’opportunité de vous entretenir avec les recruteurs et les organismes de formation, au nombre d’une douzaine.

Là ne s’arrête pas l’initiative de ce Printemps de l’emploi. Ainsi la découverte d’autres filières est possible sur l’ensemble du département jusqu’au 30 mars. Pour l’emploi saisonnier, ce sera le jeudi 15 à Biscarosse (Espace culturel Arcanson). Pour l’industrie agroalimentaire à Dax le mardi 20, à l’agence Pôle Emploi. Pour les métiers du transport à Saint-Paul-lès-Dax le 21, à la salle Félix Arnaudin. Pour les métiers des eaux & forêts, le mardi 27 à Mont-de-Marsan (à Pôle Emploi) et le même jour à Saint-Paul-lès-Dax (Pôle Emploi) pour les métiers de l’industrie.


Selon les chiffres publiés hier, on n’avait pas embauché autant depuis 2007 (268.000 emplois l’an dernier). La preuve dans la glisse, aujourd’hui à Hossegor…

Informations sur le site de Pôle Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *