INDEX

Les menus étoilés d’Air France

Le 12 Juil. 2017

Pluie de chefs et d’étoiles sur les menus à bord d’Air France cet été. Ils sont venus, ils sont tous là, et signent des créations délicieuses pour que votre voyage soit aussi gastronomique qu’exotique…

Rubriques :

« Oui alors, pour moi, ce sera un caviar d’Aquitaine Sturia, merci. Et toi, chéri ? » « Je ne sais pas encore, j’hésite entre la cuisine du chef étoilé Daniel Boulud, ou ceux de Guy Martin…


…Encore que j’aime beaucoup les plats de Michel Roth ou Jean Sulpice. A moins que… les saveurs d’Asie de Youn-Young Kim ne l’emportent. Ou alors, un peu de gastronomie caribéenne à la façon Babette de Rozières, histoire de revisiter les classiques de la cuisine créole. »

Non, vous ne rêvez pas, cet échange est bien possible, et il est même vraisemblable si vous voyagez dans les cabines Business d’Air France cet été. Les plaisirs gourmands mêlés aux plaisirs errants ou volants.


En outre, ce plaisir gustatif n’est pas seulement réservé aux privilégiés des classes Business, puisqu’au départ de Paris, en cabines Premium Economy ou Economy, c’est le jeune chef Jean Imbert, adoré des Français suite à son triomphe dans l’émission Top Chef 2012 qui signe ses meilleurs plats pour Air France.


Alors qu’il s’agisse du Menu Douceur (compote de pomme vanillée, grand muffin fourré de chocolat aux noisettes, jus d’orange 100% pur jus pressé) ou du Menu de la Mer façonné par le chef triplement étoilé Régis Marcon (verrine de duo de saumon snacké et salade de lentilles vertes, abricotier à la crème de pistache – de Christophe Michalak) ou encore du Menu de la Ferme (suivant s’il s’agit d’un mois pair ou impair, vous dégusterez le « boco » œuf mollet, crème de petits pois et pancetta (Michel Lorain) avec une crème mangue-passion et mousse au chocolat (de Paul Wittamer, fournisseur officiel de la cour de Belgique) ou poulet tandoori à l’orange et caviar d’aubergine (Vincent Ferniot), et mousse passion, framboises fraiches et coulis (Paul Wittamer), sans oublier le Menu du Potager de Régis Marcon et Frédéric Bau avec millefeuille végétal au vinaigre de citron et mousse au chocolat noir et crumble d’amandes, le voyage gastronomique sera préalable au voyage tout court.


Parce que votre vol en avion est aussi partie de vos vacances et de vos découvertes. Il va faire très, très bon-miam, voyager cet été.

Informations sur le site d’Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *